Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell Security sécurise l’accès des utilisateurs distants

avril 2016 par Marc Jacob

Dell annonce des mises à jour du système d’exploitation SonicWALL Secure Mobile Access (SMA) permettant aux salariés distants équipés d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC portable, infogéré ou non, d’obtenir un accès VPN SSL basé sur des règles aux applications, données et ressources critiques. Dell SonicWALL SMA 11.4 permet aux entreprises d’accorder facilement à leurs collaborateurs où qu’ils se trouvent une autorisation d’accès mobile sécurisé à tout type de données, via le terminal de leur choix, selon une nouvelle approche clé en main qui facilite l’accès simultané de nombreux utilisateurs, en toute sécurité. Aux secteurs réglementés, institutions gouvernementales et financières et organisations de santé, l’offre SonicWALL SMA assure la conformité aux dernières réglementations de sécurité sectorielles et gouvernementales. Cette version SonicWALL SMA 11.4 s’inscrit dans la volonté de Dell Security d’aider les entreprises à maintenir la productivité de leurs équipes mobiles sans perdre de temps et sans compromis de sécurité.

L’édition 2016 du rapport annuel Dell Security Annual Threat Report confirme la recrudescence de malwares ciblant l’écosystème Android, autrement dit la majorité des smartphones en circulation. Non seulement les ransomwares pour Android gagnent en popularité depuis quelques mois, mais les créateurs de malwares Android rivalisent d’imagination pour tromper les mécanismes de détection et d’analyse. Vu le nombre de terminaux que les salariés utilisent pour se connecter aux ressources du réseau de leur entreprise, les leurs comme ceux attribués par l’employeur, cette tendance à la hausse des attaques de malwares Android oblige les entreprises à réfléchir aux moyens d’accorder l’accès en toutes circonstances aux applications, données et ressources internes, sans compromettre la sécurité du réseau.

La gamme Dell SonicWALL Secure Mobile Access contient une technologie brevetée de détection des applis mobiles malveillantes ou infectées par des malwares, qui aide les administrateurs IT à étendre en toute sécurité leur service à distance aux plateformes mobiles Android et IOS. L’offre SMA aide les administrateurs à accorder des droits d’accès sécurisés basés sur le rôle à des utilisateurs distants (salariés, sous-traitants, fournisseurs et main d’œuvre temporaire) pour qu’ils puissent se connecter rapidement et facilement aux ressources internes et être au maximum productifs. Il revient aux entreprises d’établir des règles strictes de contrôle des accès pour protéger leurs réseaux et leurs données des intrusions et des attaques de malwares.

Sécurité des accès doit rimer avec productivité accrue des utilisateurs mobiles et distants

Une étude récente de Forrester nous apprend que les salariés distants et mobiles ont besoin d’avoir accès à des données sensibles à tout moment de la journée et de la semaine, où qu’ils se trouvent, avec le terminal de leur choix. 52% des professionnels de l’information ont accès aux données des clients (ex. noms, coordonnées, renseignements bancaires) qu’ils en aient ou non besoin pour leur fonction. Protéger cet accès est le seul moyen d’améliorer la collaboration clients sans risquer de compromettre leur confiance.1

Le nouveau Dell SonicWALL SMA 11.4 protège les accès des principaux terminaux mobiles, tous systèmes d’exploitation confondus, Windows, iOS, Mac OSX, Android, Kindle Fire, Linux et Chrome OS. La solution accroit la productivité des salariés mobiles et distants, elle protège l’intégrité des données et intègre les meilleures solutions d’administration mobile du marché, si bien que c’est la solution de sécurité et de gestion mobile de bout-en-bout la plus sûre pour tous les terminaux personnels, utilisés dans le cadre des pratiques BYOD et infogérés. Voici quelques-unes des nouveautés de cette dernière version :

• Global Traffic Optimiser (GTO) : approche clé en main d’autorisation massive d’accès simultané à de nombreux utilisateurs indépendamment de leur position géographique, tout en maintenant les garanties de sécurité. C’est la possibilité d’une meilleure continuité de service pour les entreprises en plein essor qui doivent régir les autorisations d’accès sécurisé d’effectifs et d’implantations sans cesse plus nombreux, à l’échelle internationale.

• Conformité réglementaire : garantie de conformité aux réglementations de sécurité sectorielles et gouvernementales les plus strictes, comme Federal Information Processing Standards (FIPS) et l’algorithme de chiffrement Suite B. Ceci est une condition vitale pour la conformité des entreprises hautement réglementées (institutions gouvernementales et, financières, organismes de santé, etc.).

API d’administration : accès des clients et de tierces parties à l’API de SonicWALL SMA. Possibilité d’optimisation des workflows, d’orchestration et d’automatisation pour améliorer les processus opérationnels afin de gagner en productivité et de réduire les coûts.

Meilleure prise en charge du langage Security Assertion Markup Language (SAML) 2.0 : l’authentification unique SSO (Single Sign-On) améliore l’expérience utilisateur en évitant de devoir s’identifier systématiquement pour obtenir l’accès aux applications SaaS.

D’autres innovations importantes ont récemment été apportées à la gamme Dell SonicWALL SMA :

• Système d’administration centralisée CMS (Centralised Management System) : permet de superviser l’administration et la surveillance SMA et facilite l’allocation dynamique de licences aux nœuds qui en demandent, pour améliorer encore la continuité de service et réduire le coût total de possession de l’organisation

• Clients et proxies HTML5 : toutes les applications peuvent tourner dans une même fenêtre de navigateur simplifiant encore les connexions aux ressources, sans délai

• Autorisation d’utilisation des terminaux personnels : protection des droits des utilisateurs vis-à-vis de leurs données personnelles sur les terminaux personnels qu’ils utilisent à titre professionnel pour se connecter aux réseaux internes


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants