Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

David Bardina rejoint METRON en tant que Directeur général adjoint

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

METRON, entreprise technologique d’intelligence énergétique pour l’industrie, annonce aujourd’hui la nomination de David Bardina au poste de Directeur général adjoint. David Bardina renforce l’équipe de direction pour accélérer le développement de l’entreprise sur le marché européen et mobilisera son expertise stratégique pour accompagner les grands comptes industriels dans leur transition énergétique et digitale.

METRON renforce son équipe de direction avec la nomination de David Bardina au poste de Directeur général adjoint. Avec ce recrutement clé, l’entreprise confirme son changement d’échelle à la suite de la levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée en 2018 auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés et Breed Reply Investments Limited.

David Bardina contribuera activement au développement de la société en mettant à profit sa profonde connaissance du tissu industriel français et européen, en pleine phase de mutation technologique avec l’émergence de l’Industrie 4.0. David Bardina jouera également un rôle moteur au sein des Alliances qui sont conclues par METRON avec les grands acteurs globaux de l’industrie et de l’énergie : équipementiers, exploitants et fournisseurs d’énergie. Enfin, David Bardina sera également impliqué dans la préparation de la prochaine levée de fonds Séries B de la société.

David Bardina joue un rôle actif dans le secteur de la transition énergétique de l’industrie depuis une dizaine d’années. De 2009 à 2016, David a contribué à la création et au développement de la société Okavango Energy, spécialiste des Contrats de Performance Énergétique dans l’industrie, en étant l’associé en charges des opérations (+350 sites industriels en 10 ans). David a ensuite rejoint en 2017 le cabinet de conseil en stratégie Enea Consulting, où il a occupé une fonction de directeur au sein du bureau de Paris. Il y a été chargé de développer l’activité liée aux gros consommateurs d’énergie, en particulier les industriels.

En complément de sa nouvelle fonction de Directeur général adjoint de METRON, David Bardina conserve une fonction de Senior Advisor chez Enea et de membre du conseil de surveillance d’ALLICE (Alliance Industrielle pour la Compétitivité et l’Efficacité Energétique) dont Enea est un des membres fondateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants