Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Datadog présente Cloud Cost Management

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Ce nouveau produit est le premier à unifier les coûts du cloud et les données d’observabilité pour que les équipes finance, FinOps et d’ingénierie puissent comprendre et prendre le contrôle sur les coûts de leur usage du cloud

Datadog, Inc., fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce la disponibilité générale de Cloud Cost Management, qui permet de montrer les dépenses cloud d’une organisation et les contextualiser avec ses données d’observabilité. Cela permet aux équipes d’ingénierie et FinOps d’attribuer automatiquement les dépenses à chaque application, service et équipe, de suivre tout changement dans les dépenses, de comprendre les raisons de ces changements et d’inclure les coûts comme indicateur de performance clé de l’état de santé des applications.

Alors que les entreprises continuent de migrer leurs workloads vers le cloud, la maîtrise des dépenses liées au cloud est un enjeu de plus en plus important. Recouper les ressources utilisées par les applications et le coût de celles-ci exige cependant un travail manuel considérable, et rarement effectué. Pour cette raison, Gartner estime que d’ici 2024, 60 % des responsables de l’infrastructure et des opérations seront confrontés à des dépassements de coûts liés au cloud public.

Cloud Cost Management relève ce défi en unifiant l’observabilité et les données du cloud pour fournir aux équipes Finance, FinOps et Opérations des rapports détaillés sur les dépenses du cloud. Les équipes ont désormais la possibilité d’analyser et d’étudier les changements dans les dépenses cloud par centre de coûts, application, service et ressource. Et comme Cloud Cost Management fait partie de la plateforme Datadog, les ingénieurs peuvent l’intégrer dans leurs workflows existants et de ce fait mieux prendre conscience de leur impact sur les coûts.

Cloud Cost Management aide les équipes à :

 Visualiser les coûts du cloud directement dans les workloads existants : Les ingénieurs peuvent visualiser les coûts du cloud dans leurs routines pour comprendre comment ils impactent les coûts du cloud dans leur organisation.

 Comprendre les changements des coûts : Utiliser les données d’observabilité - par exemple : l’utilisation du processeur et de la mémoire, ou le nombre de lectures et d’écritures dans les buckets S3 et leurs volumes - et les coûts associés, pour automatiquement présenter les évolutions de coûts et aider les équipes à retracer leur origine.

 Prendre le contrôle des coûts : Utiliser les visualisations puissantes et flexibles de tableaux de bord prêts à l’emploi pour transformer les données sur les coûts en métrique facile à comprendre pour les équipes d’ingénieurs qui surveillent l’état de santé et les performances de leurs services.

Cloud Cost Management est désormais disponible pour les clients d’AWS, avec une prise en charge multicloud au début de 2023.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants