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Datadog annonce Workflow Automation

juin 2023 par Marc Jacob

Datadog, Inc. annonce la disponibilité de Datadog Workflow Automation. En fournissant des actions prêtes à l’emploi et des modèles prédéfinis, ce nouveau produit permet aux équipes d’automatiser les processus de remédiation de bout-en-bout, pour l’ensemble des systèmes, des applications et des services. Il aide à identifier, examiner et résoudre plus rapidement les interruptions de service et les menaces de sécurité.

Les équipes DevOps, SRE et de sécurité sont chargées de maintenir les systèmes opérationnels afin de minimiser les coûts croissants des pannes informatiques. Pour ce faire, elles doivent naviguer entre de multiples outils d’investigation et de remédiation, ce qui induit des changements de contexte, des erreurs humaines et une perte de temps. Les équipes manquent aussi du contexte d’observabilité nécessaire pour comprendre quel service a été touché, qui en est le propriétaire et où trouver les runbooks avec les étapes de remédiation.
Le produit Workflow Automation résout ces problématiques en associant observabilité et remédiation en une solution unique optimisée. L’observabilité de Datadog fournit aux ingénieurs et experts en sécurité une visibilité de bout-en-bout sur toute la pile technique, si bien que les équipes sont alertées des perturbations lorsqu’elles surviennent.

Avec Workflow Automation, les équipes peuvent désormais utiliser des données de monitoring riches en contexte pour automatiser, directement dans la plateforme unifiée de Datadog, des processus de remédiation complets dans tous leurs outils et services en réponse à des perturbations. En permettant aux équipes d’observer l’ensemble de la pile technologique et de remédier à tous les problèmes sur une plateforme unique, Workflow Automation aide les organisations à maintenir la disponibilité de leurs systèmes.

Workflow Automation permet aux entreprises de :
● Déclencher des réponses instantanément : les utilisateurs peuvent déclencher automatiquement des réponses à partir d’alertes d’observabilité, d’alertes de sécurité et de tableaux de bord. Ces workflows de réponse peuvent être en temps réel enrichis de données d’observabilité, telles que des logs et des métriques, qui guident la prise de décision automatisée. Cela permet aux équipes d’identifier, d’examiner et de résoudre rapidement les interruptions de service et les menaces de sécurité, tout en maintenant de manière proactive la santé des systèmes.
● Automatiser les processus complexes : plus de 300 actions prêtes à l’emploi et plus de 40 modèles prédéfinis permettent aux utilisateurs d’automatiser facilement les tâches de réponse courantes et les processus complexes de bout-en-bout. Cela permet d’optimiser le temps des ingénieurs, d’éliminer les erreurs humaines et de réduire la surcharge.
● Sauvegarder l’automatisation : les équipes peuvent créer des workflows interactifs et HITL (Human-In-The-Loop), et sauvegarder ces workflows avec un contrôle d’accès granulaire basé sur les rôles (RBAC) tout en gardant une trace des exécutions grâce à un audit détaillé des workflows.


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