Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore annonce de nouvelles solutions logicielles SAN pour PME

janvier 2009 par Marc Jacob

DataCore Software, spécialiste des solutions de virtualisation du stockage, continuité de l’activité et reprise après sinistre, annonce de nouveaux packages logiciels SAN entrée de gamme, aux tarifs étudiés pour les PME.

Le stockage SAN classique à l’appui des serveurs et postes de travail virtuels est cher et complexe. Nombreuses sont les PME qui ne peuvent se l’offrir. Les nouveaux packages de DataCore abaissent résolument le point de départ tarifaire des solutions de continuité de l’activité garantes de la haute disponibilité par basculement (failover/failback) automatique et de la tolérance aux pannes. Ils assurent un nouveau degré de protection de stockage automatisée, pour un fonctionnement continu de l’entreprise. Ils abaissent le coût et réduisent la complexité du stockage SAN pour Microsoft Hyper-V, Citrix, Virtual Iron, Parallels, VMware et autres environnements de virtualisation de serveurs et postes de travail.

Les nouveaux packages logiciels, dont les premiers prix démarrent à moins de 1900 € par serveur, incluent l’approvisionnement léger, la migration de données, le logiciel cache pour un stockage performant, des instantanés pour sauvegardes de disques rapides, la réplication pour reprise après sinistre sur site distant, et la protection des données par la haute disponibilité (HA, High Availability) de DataCore. Dans un contexte de serveurs et postes de travail virtuels, la HA de DataCore est inégalée dans les domaines suivants : automatisation (reprise par vrai failover/failback), indépendance vis-à-vis des constructeurs (marques de stockage et de serveurs), connectivité réseau (iSCSI ou FC, ou les deux) et tolérance aux pannes (sur des milliers de systèmes dans le monde).

Impact sur le marché – Les PME bénéficient désormais elles aussi des SAN avec basculement et retour arrière (failover/failback) automatiques

DataCore offre de nouveaux packages dans le but de combler le large fossé qui sépare, d’une part, en bas de l’échelle, les solutions de réplication Windows qui protègent partiellement les données d’un système unique (comme Double-Take Software) pour les VM (virtual machines), au prix de quelques milliers de dollars, et, d’autre part, en haut de l’ échelle, les SAN et matrices de stockage qui protègent efficacement, mais qui sont chers (100 000 dollars ou plus) et complexes. DataCore crée ainsi une nouvelle classe de solutions SAN cumulant les deux avantages : haut niveau de protection de données à un prix adapté aux PME.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants