Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Data Security Governor la nouvelle solution Plug & Play de Brainwave pour gérer les accès aux informations critiques et répertoires partagés des entreprises

octobre 2015 par Marc Jacob

La nouvelle solution de l’éditeur français intègre également la technologie de User Behavior Analytics (UBA), pour détecter pro-activement les comportements à risques, synonymes de fraude ou de cyber-attaques.

Cette solution de sécurité et de gouvernance globale permet de protéger les informations critiques contenues dans les répertoires partagés pour stopper les risques de fraude, et de fuite de données, il est indispensable que les entreprises puissent savoir qui crée et sont propriétaires des fichiers ou des répertoires partagés, quel est le niveau de criticité de ces données, qui y a accès, et surtout, contrôler ces accès en fonction des politiques de sécurité de l’entreprise. Brainwave Data Security Governor™ répond à tous ces besoins. Cette solution intégrable facilement au sein de l’entreprise, utilise également la technologie de User Behavior Analytics (UBA), qui permet de détecter pro-activement des comportements à risques, synonymes de fraude ou de cyber-attaques.

Une solution de gestion des droits d’accès accessible à tout type d’entreprise

L’explosion du volume de données non-structurées présente un risque croissant pour les entreprises en raison de la surexposition accidentelle ou volontaire des données sensibles ou critiques. Beaucoup de DSI ont baissé les bras devant la complexité que représente une gestion saine et pérenne des droits d’accès aux répertoires et fichiers partagés.

Tout savoir et tout contrôler sur le domaine des répertoires partagés est habituellement une tâche rendue impossible par la complexité de l’ensemble et le manque de communication entre les intervenants. Brainwave Data Security Governor rend toutes les opérations simples et instantanées.

Avec cette solution, les entreprises de toute taille disposent de la puissance d’une solution de Business Intelligence au service de la sécurité et de la confidentialité des données. La solution crée un cockpit collaboratif pour que le RSSI, la DSI, les collaborateurs, les équipes ‘’risk management’’ et audit interne collaborent efficacement, pour répondre aux impératifs de sécurité et de conformité.

Pour Brainwave, la simplicité du Plug & Play rime avec richesse des fonctionnalités

Brainwave Data Security Governor est une solution Plug & Play, possédant de nombreuses fonctionnalités pour assurer un niveau maximum de sécurité, en toute simplicité. Cette solution offre aux entreprises les fonctionnalités suivantes :

• Identification des propriétaires des données

L’identification des propriétaires des données est réalisée grâce aux algorithmes statistiques basés sur l’analyse des données et des accès pour découvrir qui sont les propriétaires des répertoires et des fichiers. Une validation peut aussi être lancée par l’intermédiaire du workflow intégré. Les changements de propriétaire sont aussi gérés tout au long du cycle de vie de l’information.

• Classification des données

La classification des données permet d’identifier les données qui doivent faire l’objet de protection et permet d’évaluer la sensibilité des répertoires. Data Security Governor identifie et visualise les zones à risques et permet de se focaliser sur les zones critiques. Ce niveau de sensibilité est agrégé aux méta-données de chaque répertoire et fichier, et est instantanément héritée par le répertoire contenant ces données. Ceci permet d’établir un référentiel unique à l’entreprise, servant de point de repère à la fois aux utilisateurs, aux propriétaires des données et à la DSI.

• Analyse en continu des informations (répertoires, fichiers, utilisateurs, droits d’accès).

La solution analyse les permissions pour aider à répondre instantanément à des questions telles que : Qui a accès a tel répertoire ? Quels sont les accès de M. Doe ? L’analyse consolide l’ensemble des changements et permet ainsi de détecter par exemple les partages passés en accès public par erreur ou encore les comptes d’accès de collaborateurs qui ont quitté l’entreprise. Pour plus d’efficacité, les utilisateurs et managers peuvent demander directement des modifications (ajouts et révocations) en mode ‘‘self-service’’. Les opérations techniques correspondantes peuvent être relayées via l’ITSM afin de s’interfacer finement avec l’IT.

• Identification des problèmes de qualité et de sécurité

Pour aider les entreprises à vérifier la mise en application scrupuleuse des politiques de sécurité, Brainwave Data Security Governor automatise le contrôle continu des droits et des accès aux fichiers sur l’ensemble des répertoires partagés audités.

Brainwave Data Security Governor possède également les fonctionnalités suivantes :
• Administration des droits d’accès superflus ou toxiques
• Exécution de campagnes de revue des droits des utilisateurs
• Gestion des demandes d’accès en self-service par les utilisateurs
• Mise à disposition des rapports et données pour les audits de conformité réglementaire (Sar¬banes-Oxley, HIPPA, ISAE 3402, CRBF 9702 ou tout autre type d’obligation réglementaire actuelle ou à venir).
• Reporting d’informations vers les autorités internes de l’entreprise RSSI, DSI, Audit, Risque In¬terne, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants