Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dassault Systèmes renforce sa stratégie dans l’ingénierie des systèmes cyber-physiques

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

Avec l’acquisition de la start-up Argosim, Dassault Systèmes se dote d’une technologie d’intelligence artificielle éprouvée qui constituera le backbone de son architecture et de ses activités d’ingénierie système à base de modèles (MBSE) pour systèmes embarqués.

La société Argosim, basée à Grenoble (Isère), enrichit la plateforme 3DEXPERIENCE et les Industry Solution Experiences de Dassault Systèmes, telles que « Smart, Safe and Connected », utilisée par les industries Transports et Mobilité, Aéronautique et Défense, ou des Hautes Technologies, pour développer des systèmes autonomes complexes, tant pour les véhicules, les maisons ou les villes intelligentes. Avec la solution logicielle STIMULUS d’Argosim, les architectes système ont la possibilité d’ajouter le concept « Play »lors de la définition du cahier des charges (spécification des exigences) afin d’en assurer formellement la cohérence et l’exhaustivité.

Dans le domaine de l’ingénierie des systèmes, de nombreux problèmes de non-qualité sont liés à l’utilisation d’un cahier des charges incomplet et incohérent. Les utilisateurs de STIMULUS peuvent détecter des exigences ambiguës, incorrectes, manquantes ou conflictuelles à un stade très précoce du processus - avant même le lancement de la conception fonctionnelle -, ce qui permet de créer les spécifications de qualité optimales nécessaires pour valider et assurer la sécurité des systèmes embarqués.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants