Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dashlane va prendre en charge le déverrouillage de Google Pixel 4 Face Unlock

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Cette semaine, le Pixel 4 va être livré avec une toute nouvelle fonction de sécurité, l’authentification de déverrouillage via la reconnaissance faciale. Les utilisateurs de Dashlane qui vont recevoir ce téléphone pourront désormais utiliser la reconnaissance faciale de Google pour une expérience de connexion encore plus transparente.

Fini le temps où le balayage de l’iris n’existait que dans les films de science-fiction. Cette technologie est déjà là - et de plus en plus accessible. Des bornes d’aéroport aux appareils mobiles, les fonctionnalités biométriques sont de plus en plus courantes.

Pourquoi utiliser la biométrie ?

Chez Dashlane, nous nous engageons à faciliter votre vie numérique. Vous êtes la seule personne qui existe. C’est pourquoi la biométrie (ce qui correspond à des caractéristiques physiques spécifiques telles que vos empreintes digitales, votre iris ou votre visage) est un moyen simple et sûr de vous connecter à vos comptes. Facile à configurer, une fois que vous avez activé la biométrie sur votre appareil, vous pouvez vous connecter à Dashlane sans avoir à saisir votre mot de passe maître. Accédez à tous vos mots de passe, fichiers et données sécurisées en quelques secondes.

Tout votre compte Dashlane, au bout de vos doigts, ou plutôt, de vos empreintes digitales.

Comment Dashlane utilise-t-il mes données biométriques ?

Dashlane utilise une architecture “zero-knowledge” (ce qui veut dire que son système d’information ne se sert jamais de vos informations pour communiquer avec qui que ce soit) afin de protéger au mieux vos données personnelles. Tout ce qui se trouve dans votre compte est chiffré, à l’abri derrière votre mot de passe maître, de sorte que vos données ne sont accessibles localement qu’une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Dashlane sur votre appareil.

Qu’est-il possible de faire maintenant ?

La méthode biométrique que vous pouvez utiliser dépend des capacités de votre appareil. La prise en charge par Dashlane de l’authentification faciale n’est disponible que sur Android 10, la prise en charge de la reconnaissance d’empreintes digitales étant disponible sur les anciennes versions.

Vous aurez toujours besoin de votre mot de passe maître pour vous connecter à certains sites ou accéder à votre compte Dashlane à partir d’autres appareils, nous vous demanderons donc de le saisir de temps en temps pour vous assurer de ne pas l’oublier.

Dashlane rend Internet plus rapide et plus facile à naviguer. Notre intégration biométrique n’est qu’un moyen parmi d’autres de vous aider à gérer votre vie numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants