Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente le piratage de millions de comptes Twitter

mars 2017 par Darktrace

Suite au détournement de millions de comptes Twitter, Dave Palmer, cofondateur et directeur de la technologie chez Darktrace commente :

« C’est un exemple fascinant de confiance mal placée. Apparemment, des millions de personnes et de marques à travers le monde ont donné à une application tierce la possibilité de publier leurs tweets et de modifier leurs paramètres de compte à volonté.

Il semblerait qu’il y ait eu un manque de réflexion en matière de sécurité en utilisant ce service et que les équipes de sécurité au sein des entreprises n’aient pas été impliquées dans la décision d’adoption de cet outil.

Indépendamment de la façon dont le service a été attaqué, la confiance des victimes dans ce service n’était pas appropriée - qu’ils aient été piratés à distance ou par un employé malveillant.

Les messages politiques à grande échelle qui sont apparus seront rapidement retirés par les victimes touchées, mais nous espérons qu’il y aura des conversations plus approfondies sur la nature exacte de la chaîne d’approvisionnement numérique pour les grandes marques concernées.

Les attaques via les chaînes d’approvisionnement, y compris les technologies opérationnelles et les sous-traitants, font partie des piratages les plus rapides observées par Darktrace à travers ses clients dans le monde. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants