Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente la cyberattaque contre l’Agence Nationale du Revenu bulgare

juillet 2019 par Emmanuel Meriot, Country manager France

Emmanuel Meriot, Country manager France & Espagne chez Darktrace, commente le piratage de millions de données fiscales de Bulgares, enregistrées à l’Agence Nationale du Revenu :

« Cette attaque a non seulement des conséquences directes pour les personnes dont les données personnelles ont été exposées, mais aussi des ramifications politiques de grande portée. Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer sur les motivations des personnes à l’origine de cette attaque, mais il n’est pas improbable que le but précis de cette attaque soit de favoriser les divisions et les tensions politiques.

Ces données semblent avoir été recueillies à la fin du mois de juin, ce qui soulève la question de savoir comment une opération aussi vaste et intrusive aurait pu rester non détectée jusqu’à ce stade. Ce qui est de plus en plus évident, c’est que l’être humain ne peut pas défendre seul les infrastructures numériques critiques du monde. Il est temps qu’ils se tournent vers des technologies, telles que l’IA, qui leur permettent de comprendre ce qui se passe avec nos informations privées et de riposter lorsqu’elles sont compromises, avant même qu’elles ne soient rendues publiques. ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants