Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace commente l’attaque de phishing contre Google

mai 2017 par Darktrace

Suite à l’attaque de phishing sur Gmail, Dave Palmer, cofondateur et directeur de la technologie chez Darktrace commente :

« Les cybercriminels qui se font passer pour d’autres personnes ou d’autres marques, celles que nous connaissons et en qui nous croyons, ont trouvé le moyen le plus efficace de tromper les consommateurs et les employés. Ces attaques sont de plus en plus sophistiquées et créatives – l’époque des emails suspects concernant l’annonce d’un héritage de plusieurs millions de dollars au nom du destinataire est révolue depuis longtemps.

L’attaque d’aujourd’hui sur les comptes Google nous rappelle que, malgré la commodité et l’attrait des services cloud, les incidents de sécurité peuvent arriver à une vitesse et une échelle sans précédent. Les approches de sécurité des entreprises menées par les hommes sont constamment dépassées car elles se heurtent à des attaques camouflées en véritable applications numériques ou processus, permettant aux imposteurs d’agir sans être dérangés.

La charge relativement bénigne de l’attaque et la solution trouvée sont un soulagement pour toutes les personnes concernées, mais toutes les entreprises doivent considérer la manière dont elles détecteraient une activité inattendue dans leurs entreprises et dans leur chaîne »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants