Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dans son rapport sur la sécurité des applications et des API, GigaOm place Check Point Software au rang de leader de l’innovation

mars 2023 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce que GigaOm l’avait placé au rang de leader dans son rapport sur la sécurité des applications et des API (Application and API Security Radar Report). Nouvellement arrivé dans le rapport, GigaOm salue la capacité de Check Point à utiliser l’apprentissage automatique (ML) pour protéger les applications cloud et les actifs critiques contre les attaques zero-day telles que log4j.

Le rapport de GigaOm dresse un panorama approfondi des fournisseurs dans le domaine de la sécurité des applications et des API, et classe les solutions en fonction de leur capacité à protéger les applications et de leur localisation. Selon GigaOm, toute la force de Check Point tient dans son offre de sécurité cloud expansive qui fusionne les outils de sécurité existants avec des fonctionnalités IA/ML plus récentes qui dépassent les capacités utilisées dans les solutions traditionnelles.

Dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, les applications d’entreprise sont facilement disponibles et connectées au cloud. Les informations sensibles et les services essentiels sont ainsi exposés à d’éventuelles failles de sécurité. Face à l’augmentation de 38 % du nombre de cyberattaques dans le monde en 2022, il est plus que jamais nécessaire de disposer d’une solution de sécurité complète pour les applications web et les API.

Don MacVittie, analyste chez GigaOm, affirme que « la complexité croissante des architectures d’application a eu pour effet d’augmenter la sophistication et le volume des attaques. La démarche de protection préemptive de Check Point contre les cyber-attaques est essentielle pour réduire ces attaques et leur solution répond aux besoins de sécurité de la plupart des clients, quelle que soit leur architecture ». MacVittie souligne également que « l’approche additive de Check Point, qui consiste à superposer les nouveaux outils tout en conservant les anciens, les différencie, car les entreprises ne deviennent pas soudainement des foyers d’activité en matière d’IA et ont besoin de leurs anciens outils pendant que nous évoluons vers un monde plus automatisé en matière d’IA et de ML. Check Point réussit à faire les deux. »

Check Point CloudGuard AppSec fait partie de la plateforme Infinity de Check Point, qui assure une prévention précise des attaques les plus sophistiquées, sans générer de faux positifs. Les applications web des clients restent sûres car la sécurité est mise à jour automatiquement sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Comme le mentionne le rapport de GigaOm, la solution est également disponible en exclusivité sous la forme d’un projet open-source appelé open-appsec. GigaOm a par ailleurs salué le leadership de Check Point dans son récent rapport Radar sur la gestion de la posture de sécurité dans le cloud et Radar sur les pare-feu de nouvelle génération.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants