Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dan Sarel, Sentrigo : La protection des bases de données est vitale pour toutes les entreprises

novembre 2008 par Marc Jacob

Sentrigo fondée en 2006 est un spécialiste de la sécurisation des bases de données. Son produit Hedgehog Enterprise permet de surveiller et bloquer toute activité suspecte sur les bases de données. La solution a un réseau de partenaires aux Etats-Unis, à Taiwan, en Espagne… En France elle est à la recherche de partenaires et revendeurs. Pour Dan Sarel, VP products de Sentrigo les entreprises commencent à s’intéresser à la sécurisation de leurs bases de données poussées par les législations (SoX, Bâle II, LSF, PCI DSS…) mais aussi par la multiplication des vols d’information.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Dan Sarel : Sentrigo a été fondée Novembre 2006 en s’appuyant sur un financement de la société de capital-risque Benchmark Capital. Tous nos collaborateurs ont nombreuses années d’expérience dans le domaine des logiciels d’entreprise et de la sécurité.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2008/2009 ?

Dan Sarel : Notre produit phare est Hedgehog Enterprise (Hedgehog veut dire hérisson en Français). C’est une solution logicielle qui permet de surveiller toutes les activités dans les bases de données. Elle offre la possibilité de détecter les activités suspectes. Dans le cas de détection d’activités indésirables, notre solution bloque automatiquement la cession.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Dan Sarel : Nos clients sont de grandes ou moyennes sociétés qui ont des données sensibles stockées dans des bases de données, tels que les données des clients, les données financières ou encore des données sur le personnel. Hedgehog Enterprise est déjà opérationnel dans de nombreuses industries, mais il est plus adapté aux secteurs financiers, médical, télécommunications et pour les administrations.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Dan Sarel : Hedgehog Enterprise est la seule solution qui peut surveiller toutes les activités dans la base de données indépendamment de la manière dont la base de données est accessible. Parce que Hedgehog est un agent logiciel installé sur la base de données machine, tous les accès sont contrôlés ainsi que le code en cours d’exécution à l’intérieur de la base de données.
Sentrigo assure également une protection contre les intrusions et contre l’exploitation des vulnérabilités en utilisant "patching virtuel" - une solution de protection des bases de données qui ne nécessite pas d’arrêt des opérations ou de tester les applications.

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Dan Sarel : La sécurité de bases de données spécifiquement était largement négligée jusqu’à présent. En effet, les entreprises avaient surtout mis l’accent sur la protection de leur périmètre du réseau. Avec les renforcements des législations (Bâles II, SoX, LSF, PCI DSS…) et de la sécurité contre les abus de privilèges par les utilisateurs internes, un focus important est mis sur la sécurisation des bases de données. Le marché le plus avancé dans cette domaine est l’États-Unis, mais l’Union Européenne n’est pas loin derrière.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Dan Sarel : Nos clients peuvent télécharger et installer Hedgehog Enteprise eux-mêmes en toute simplicité. Il est possible d’obtenir de l’aide pour l’installation et configuration de la solution, qui ne prend que quelques jours. L’assistance téléphonique et par email est disponible, de même que l’assistance locale par nos partenaires.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Dan Sarel : Nous sommes en cours de développement notre réseau de partenaires et revendeurs en particulier en France.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Dan Sarel : Nos partenaires en Europe fournissent le 1er niveau de support technique, et Sentrigo fournit le 2ème niveau.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Dan Sarel : Si vous êtes comme la plupart des entreprises, vos bases de données sont en grande partie non protégées et vous êtes exposés à d’énormes risques de vol d’information sensible, violation de la sécurité et le manque de conformité avec régulations divers. Hedgehog Enterprise peut vous aider. Il est facile à installer et à évaluer. Pour le tester gratuitement n’hésitez pas à aller sur notre site web.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants