Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Daewoo E&C adopte les appliances Blue Coat pour optimiser son WAN

février 2008 par Marc Jacob

Blue Coat Systems annonce que la société Daewoo Engineering and Construction (Daewoo E&C) a choisi ses appliances ProxySG® pour accélérer la distribution de ses applications et contenus d’entreprise sur son WAN (Wide Area Network), qui relie le siège situé à Séoul à l’ensemble de ses sites et chantiers de construction dans le monde. Daewoo E&C a d’ores et déjà procédé au déploiement de ces appliances sur 16 sites internationaux, et notamment pour ses installations situées au Nigeria, en Libye, aux Philippines et au Yémen, avec un prolongement envisagé à court terme sur d’autres sites. Les résultats enregistrés sur les sites déjà équipés d’appliances Blue Coat ont démontré de spectaculaires améliorations de performances et de temps de réponse sur d’importantes applications d’entreprise, qu’il s’agisse de la messagerie électronique ou du système ERP (Enterprise Resource Planning), qui jusqu’à présent limitaient une exploitation optimum des sites.

Avec 30 sites répartis dans le monde, Daewoo E&C dépend en grande partie de ses liens WAN par satellite pour les relier en permanence à son centre de données. Compte tenu du coût de la bande passante sur ce type de liaison, l’impact économique des temps de réponse était très sensible, notamment du fait de la distance séparant les stations terrestres des satellites en orbite. La capacité des appliances ProxySG à résoudre cette problématique en réduisant à la fois les temps de réponse et la bande passante consommée, a été l’une des clés du choix de Daewoo en faveur de la solution Blue Coat.

Lee Bom-Seok, directeur informatique de Daewoo E&C, a déclaré à cette occasion : « Dans notre domaine d’activité, nous sommes fréquemment amenés à transférer sur de très longues distances d’importants volumes de données liés aux projets d’ingénierie ou d’architecture. Nous souhaitions donc identifier une solution d’optimisation WAN offrant à nos collaborateurs distants le même environnement d’accès aux applications que celui de notre siège, en même temps qu’un contexte de communications totalement transparent. Les appliances Blue Coat nous permettent d’optimiser nos performances applicatives vis-à-vis de tous nos sites internationaux, avec une nette amélioration de la productivité des personnels. »

Les appliances ProxySG de Blue Coat exploitent un framework technologique propriétaire breveté, MACH5, dont l’objectif est d’accélérer les applications critiques d’entreprise : Intranet, applications Web sécurisées (SSL), services fichiers, e-mails/Microsoft Exchange, ou encore diffusions vidéo en direct ou à la demande. Ces appliances autorisent les entreprises à définir leurs règles de gestion des interactions applications/utilisateurs, ainsi que le blocage éventuel d’applications indésirables, ou encore la hiérarchisation des niveaux de priorité et des débits au sein des différentes applications, y compris lorsqu’elles transitent via un chiffrement SSL.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants