Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DPii signe un contrat avec Bag & Pack portant sur l’implémentation de sa solution antispam Spamicid

avril 2010 par Marc Jacob

DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à valeur ajoutée, annonce la signature d’un contrat avec la société Bag & Pack, spécialiste de l’emballage cadeau de luxe, portant sur l’implémentation de la solution Spamicid.

Spamicid est la dernière innovation logicielle de protection anti-spam de DPii. Inédite sur le marché, la solution garantit la réception de l’ensemble des messages sollicités, tout en assurant le refus de l’intégralité des spams et communications non sollicitées.

Bag & Pack : construire une relation privilégiée avec clients et fournisseurs via une communication rapide et fiable

Créée en 2008, Bag & Pack propose une vaste gamme de produits d’emballages (sacs luxe papier, tissu, coffrets et boîtages) pour des clients prestigieux évoluant dans les secteurs de la bijouterie, de l’agro-alimentaire, du linge de maison, de la cosmétique, de la parfumerie mais aussi pour de petites et moyennes enseignes souhaitant une image haut de gamme. Avec 9 collaborateurs, la société fournit des solutions d’emballages à plus de 300 clients en France et à l’étranger et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Bag & Pack dispose d’une structure informatique légère et d’une assistance technique externalisée. La plupart des communications entre la société, ses clients et ses fournisseurs s’opère par emails : demandes de devis, demandes de cotations, création de prototypes, envoi des fichiers d’impression Adobe Illustrator. En moyenne, un volume de 200 emails par jour transite par les serveurs de Bag & Pack. Le caractère stratégique de ces échanges implique une exigence de fiabilité et de sécurité optimales.

Par ailleurs, la plupart des fournisseurs de Bag & Pack sont localisés en Chine, impliquant pour la société un accès constant et ultra-fiable aux échanges par email.

Trouver une solution antispam sécurisée adaptée aux attentes de Bag & Pack et de ses interlocuteurs

En mars 2009, Bag & Pack décide de renouveler son système de protection antispam. En effet, la solution alors mise en place ne permet pas de garantir 100% des échanges. Celle-ci repose sur la solution antispam de l’hébergeur sur le serveur mutualisé de AMEN, avec, en local, un antispam McAffee. « Le système de quarantaine de AMEN était soit trop restrictif, soit pas assez. Il n’y avait pas d’ajustement réalisable sans un technicien de AMEN et, après intervention, le système restait bien souvent mal ajusté » précise Marc Lecoq, support informatique Bag & Pack, Ce système empêchait ainsi plusieurs fournisseurs, notamment ceux localisés en Asie, d’émettre des messages vers les boîtes de réception de Bag & Pack. Afin de pallier ce problème, les restrictions antispam ont été dans un premier temps réduites avec la mise en place conjointement d’une surveillance via une interface de

quarantaine. Les résultats ne sont cependant pas concluants. Certains messages ne parviennent toujours pas aux collaborateurs de Bag & Pack. Le black-listage devenant fréquent, des opérations de « dé-blacklistage » sont très souvent nécessaires.

La solution Spamicid de DPii plébiscitée pour sa fiabilité et sa souplesse d’utilisation

Après analyse de plusieurs solutions anti-spam reposant sur des technologies différentes, Bag & Pack opte en mars 2010 pour la solution Spamicid éditée par DPii. Cette solution s’appuie sur une technologie de « white list » inédite qui garantit la réception de 100% des contacts sollicités tout en refusant 100% des courriels des contacts indésirables. « Nous étions à la recherche de conseils fiables pour trouver une meilleurs solution, DPii a tout de suite répondu présent. Sa capacité d’écoute, même envers les petites structures, a tout de suite rassuré. Leur technologie est à la hauteur de celle offerte par les principaux hébergeurs avec un service en plus : un SAV de qualité professionnel et efficace. Un atout non négligeable pour une PME sans service informatique et réseau interne » précise Yves d’Oznobichine, Gérant de Bag & Pack. Après une période d’essai concluante, la solution est aujourd’hui complètement opérationnelle au sein de la société Bag & Pack. L’interface très intuitive de Spamicid offre notamment aux salariés, clients et partenaires commerciaux de Bag & Pack une grande souplesse d’utilisation.

« Nous sommes ravis de la mise en place de la solution Spamicid au sein de notre structure. Son efficacité nous a permis d’améliorer significativement la qualité de nos échanges par email, notamment avec nos partenaires localisés en Asie », explique Yves d’Oznobichine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants