Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DPii remporte un contrat avec Frutos San Eulalia portant sur la dématérialisation des factures de l’entreprise agro-alimentaire

février 2010 par Marc Jacob

DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications, annonce la signature d’un contrat avec Frutos San Eulalia portant sur l’implémentation de la solution DPii EDC et du module FactoSign. Cette solution a pour but de permettre à Frutos San Eulalia d’envoyer l’ensemble de ses factures sous format électronique depuis sa maison mère espagnole et à ses partenaires commerciaux de la grande distribution en France.

La dématérialisation se démocratise chez les fournisseurs

Frutos Santa Eulalia (FSE) est une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la vente en gros de fruits. Basée à Perpignan, la société dépend de sa maison mère située à La Vilavella, Castellon en Espagne. Avec plus de 100 clients et un chiffre d’affaires annuel 2009 de 4.200.000€, FSE travaille notamment avec les références prestigieuses de la grande distribution française et espagnole.

La solution DPii EDC a pour objectif de conformer FSE aux processus de facturation électronique des grandes enseignes de la distribution en France. Celles-ci ont en effet franchi depuis plusieurs années le cap de la dématérialisation de factures et travaillent actuellement avec leurs fournisseurs pour implémenter un système de facturation exclusivement électronique. La solution DPii EDC permettra également à FSE de simplifier les processus de facturation depuis son siège en Espagne.

Respect du cadre juridique et formatage des factures électroniques

La solution DPii EDC, éditée et commercialisée par DPii, permet aux entreprises d’envoyer électroniquement tous types de documents de façon rapide, fiable et sécurisée (cryptage des données lors de la transmission).

Dans cette configuration, la solution DPii EDC récupère les factures par interface directe depuis les SPOOLS classiques (SCS) AS/400 de FSE. Le fond de page avec le logo de l’entreprise est alors apposé aux documents électroniques.

Couplé à cette solution, le module FactoSign certifié ChamberSign Signitio assure l’horodatage et la signature électronique à valeur légale des factures. Afin de répondre précisément aux attentes des grandes chaînes de distribution qui reçoivent leurs factures électroniques sous format PDF, le module FactoSign a été adapté par l’équipe de DPii pour assurer l’envoi des factures de FSE au format requis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants