Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DIGITAL REALTY fournit à NaviSite des solutions de data centre sécurisées

décembre 2013 par Marc Jacob

Digital Realty Trust, Inc. vient d’annoncer la signature de deux baux longue durée avec NaviSite Europe Limited, filiale de NaviSite, Inc. (une entreprise de Time Warner Cable Company), un leader international de la fourniture d’hébergement cloud et d’applications et services gérés. Ces contrats permettront à NaviSite de bénéficier d’une plate-forme capable de soutenir la croissance à long terme de son activité au Royaume-Uni, grâce au data centre hautement sécurisé de Digital Realty de Woking et aux installations de pointe de Redhill.

« Nous offrons toute la flexibilité nécessaire pour soutenir le développement de nos clients », explique Bernard Geoghegan, Managing Director, EMEA de Digital Realty. « La connectivité est essentielle à toute stratégie d’externalisation informatique, et Digital Realty a largement investi pour fournir des réseaux à grande vitesse qui garantissent des échanges de données rapides et sécurisés entre les data centres. L’expansion de NaviSite sur les sites de Woking et Redhill témoigne de cette stratégie et de notre engagement à offrir des installations de premier rang, indépendantes de tout opérateur. Nous fournissons à NaviSite une infrastructure de connectivité réseau qui soutiendra la diffusion de toute sa gamme de produits et services, tout en évitant des déploiements très exigeants en capital. »

« L’environnement économique est en pleine évolution et toutes les entreprises sont soumises à des contraintes de conformité, de souveraineté sur les données et de réglementation », ajoute Ron Pepin, Director of Datacenter Operations chez Time Warner Cable Business Class. « Cette extension de l’espace de nos data centres en collaboration avec Digital Realty est en phase avec l’objectif de NaviSite, qui a besoin d’installations adaptées aux exigences de support, de temps de fonctionnement et de sécurité de ses clients. La structure retenue par Digital Realty pour la construction de ses sites assure l’alimentation électrique, le refroidissement, la redondance et la sécurité nécessaires, à une échelle qui permet à NaviSite de réduire le délai de lancement de ses nouveaux services sécurisés. Ces aspects ont joué un rôle clé dans notre décision de signer avec Digital Realty pour le développement de notre data centre. »

L’activité cloud de NaviSite s’est développée exponentiellement depuis le lancement de la plate-forme NaviCloud® en 2010. L’utilisation des data centres de Digital Realty à Woking et Redhill va permettre à NaviSite en cas d’incident d’offrir des services de reprise sur le cloud au Royaume-Uni. L’accès à un nouveau nœud de cloud à Redhill et à la capacité étendue du data centre de Woking aideront NaviSite à répondre aux besoins de ses clients soumis à des restrictions en termes de souveraineté des données, et de leur donner la possibilité d’héberger toutes leurs applications et data sur le cloud au Royaume-Uni. NaviSite pourra aussi offrir des services de sauvegarde et de reprise sur incident sur tout le territoire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants