Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DCD Intelligence : Data center modulaire VS datacenter traditionnel

octobre 2013 par COLT

DCD Intelligence a publié récemment un rapport sur les coûts associés aux data centers modulaires par rapport aux data centers traditionnels. Ainsi, le coût d’un datacenter modulaire est inférieur à celui d’un datacenter traditionnel. De plus, du fait de leur densité supérieure et de leur meilleur usage de l’espace, les datacenters modulaires atteignent un niveau de PUE (Power Usage Effectiveness) bien meilleur que celui des datacenters traditionnels.

Le rapport reflète en effet l’opinion déjà partagée par le entreprises, que les exigences vis à vis des data centers ont évolués. Les entreprises cherchent des solutions plus innovantes, plus modernes pour répondre à leurs besoins, tant internes qu’externes... Beaucoup d’entreprises se sont tournées vers de nouveaux data centers modulaires reconnus comme plus puissants et plus efficaces, et permettant d’économiser du temps, et donc d’accroitre les bénéfices. Ce rapport revient également sur le coût réel de déploiement d’un data center modulaire. Il conclut que le coût réel de déploiement d’une solution modulaire est approximativement 14 % de moins que la construction d’une data center traditionnel de même capacité.

Il est donc aujourd’hui conseillé pour une entreprise de recourir à une infrastructure modulaire conçue pour être déployée rapidement, avec une grande efficacité énergétique au lieu de déployer un data center traditionnel qui engage des couts élevés et qui pourrait être désuet au moment où il est livré. Une entreprise peut maintenant fonctionner avec les derniers outils de données dans un délai très court , réduisant le prix total de mise en service, améliorant l’efficacité et permettant plus d’opportunités de croissance.

Le rapport révèle une forte progression des investissements dans des infrastructures modulaires. En France par exemple, les investissements dans ce type d’infrastructures auraient progressé de 145% entre 2011 et 2013, contre 95% au Royaume-Uni et 33% aux USA.

Jorge Da Silva, Managing Engineer France – Management & Operations, Data Centre Services chez Colt commente :

"Nous connaissons depuis plusieurs années les avantages d’une approche modulaire, en particulier autour des coûts et l’efficacité, qui sont incontestables. Cette étude offre une comparaison objective et nous sommes enchantés que ce rapport puisse offrira aux utilisateurs finaux des comparaisons de coût pour aider la prise de décisions."

"Le data center modulaire a pour but d’améliorer les besoins clients et fournir un avantage par rapport au modèle traditionnel. C’est une conception rationalisée, un processus de fabrication et de mise en service qui peut fournir aux clients de meilleures performances et des installations plus adaptées au développement de l’activité. Nous collaborons avec nos clients dans chaque étape du déploiement du data center afin d’identifier le site approprié, la conception et l’installation adaptée aux besoins – c’est un processus entièrement personnalisé. "


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants