Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DATA4 et MIX annoncent un partenariat stratégique pour développer le marché italien des télécommunications

avril 2016 par Marc Jacob

Consolidant son projet de hub digital, DATA4 Group, spécialiste européen de l’hébergement ultra-sécurisé et hyper-connecté, et MIX (Milan Internet eXchange), le plus grand Internet Exchange (point d’échange Internet) italien et l’un des premiers en Europe en termes de trafic échangé, ont signé un accord sur le marché italien des télécommunications dans la lignée des standards européens.
L’accord signé entre MIX (Milan Internet eXchange) et DATA4 marque une étape importante dans la collaboration en Italie entre les points d’échange Internet et les data centers neutres vis-à-vis des opérateurs de télécommunications.

L’écosystème issu de ce partenariat favorise l’essor du marché des télécommunications en Italie qui tend à se rapprocher des standards européens, tels que les HUB globaux d’Amsterdam, de Londres et de Francfort.
DATA4 renforce ainsi son rôle de carrefour du numérique sur le marché italien et international permettant aux entreprises de se connecter à des écosystèmes toujours plus riches, tandis que MIX accélère significativement son développement et l’expansion de ses points d’échange dans la région milanaise.

Ce nouveau point d’échange Internet situé sur le campus de DATA4 sera interconnecté au nœud historique du MIX à via Caldera (quartier de San Siro) grâce à de nombreuses fibres redondantes ; il permettra un échange transparent du trafic Internet entre les opérateurs interconnectés. Opérationnel d’ici le second trimestre 2016, MIX sera présent via un dual POP directement accessible sur le Campus Digital DATA4 à Cornaredo.

MIX est le principal point d’échange de trafic Internet italien avec plus de 175 dorsales Internet rattachées. Il accueille le terminal de réseau de 40 opérateurs nationaux et internationaux et enregistre aujourd’hui un trafic Internet avec un pic journalier dépassant 370 gigabits/seconde.

DATA4 gère actuellement 13 data centers sur trois sites (France, Italie, Luxembourg) sur une superficie de 22 800 m² de salles informatiques et pour une puissance de 30 MW ; des ressources pouvant atteindre jusqu’à 74 000 m² et 190MW car le groupe dispose d’importantes réserves foncières (120 ha) et électriques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants