Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DATA4 Group réalise une opération de financement à hauteur de 250 millions d’euros pour accompagner sa croissance

mai 2017 par Marc Jacob

DATA4 Group annonce une opération de financement d’un montant global de 250 millions d’euros afin de poursuivre son développement. DATA4 s’adresse aux fournisseurs de Clouds, aux sociétés de services numériques, ainsi qu’aux grandes et moyennes entreprises.

Après avoir annoncé des résultats commerciaux records et le doublement du nombre de ses clients en 2016, la société prévoit une nouvelle hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2017, porté par des prises de commandes en constante augmentation. Le marché de l’hébergement de données connaît en effet un développement très important, essentiellement en raison d’une importante migration de l’informatique européenne et du Cloud vers les data centers de colocation.

Sur les 250 millions d’euros de financement, 130 millions seront consacrés au refinancement de la dette existante et 120 millions d’euros permettront de soutenir les investissements supplémentaires pour accélérer encore la croissance organique de l’entreprise :

- DATA4 prévoit ainsi la construction de quatre nouveaux data centers en France (100 millions d’euros) et de deux nouveaux data centers en Italie (50 millions d’euros) au cours des cinq prochaines années. La société exploite à ce jour 14 data centers en France, en Italie et au Luxembourg et a accéléré son rythme de construction de 30% au cours de l’année 2016, soit un nouveau data center tous les sept mois. A terme, la plateforme comptera 30 data centers.

- DATA4 souhaite également poursuivre l’aménagement du ‘DATA4 Campus’ situé à Marcoussis dans la Communauté de Paris-Saclay. Elle consacrera ainsi 10 millions d’euros à des travaux stratégiques d’aménagement, notamment électrique. Dès cette année, DATA4 souhaite construire sur son ‘DATA4 Campus’ un ensemble d’infrastructures adaptées aux besoins de ses clients (hébergements, espaces de travail, espaces de loisirs…) pour en faire un véritable ‘campus digital’.

- DATA4 mobilisera également plusieurs millions d’euros au profit de la Recherche et Développement du groupe et, en particulier, à la mise en œuvre d’un concept innovant de data center intelligent et à la conception de la 3e génération de data centers, plus efficiente et plus écologique, qui devrait voir le jour à l’horizon 2018.

Cette opération de financement est réalisée auprès de BNP Paribas et de Natixis.

Présent en France, en Italie et au Luxembourg, DATA4 conçoit, construit et opère ses propres data centers. En plus d’offrir à ses clients des solutions d’hébergement de données, DATA4 leur propose également des services destinés à faciliter le développement de l’informatique hybride (combinaison des Clouds privé et public). La société a ainsi lancé en février 2017 son ‘Digital Hub’, une plateforme qui permet de relier, grâce à des services d’accès directs et sécurisés, les entreprises aux écosystèmes du Cloud et de l’Internet au niveau mondial.

En 2015, DATA4 avait déjà levé 150 millions d’euros avec pour objectif de doubler son activité et pour ambition de faire partie des cinq plus grands acteurs européens sur son marché d’ici à 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants