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D’après une nouvelle étude, 65% des clients de SAP® utilisent la technologie d’automatisation

septembre 2020 par UiPath

UiPath publie les résultats d’une étude commandée par SAPinsider
pour le compte de UiPath : Integrating Process Automation and SAP S/4HANA. Cette étude, qui a été réalisée auprès de plus de 200 clients SAP entre mai et juin, révèle que les clients SAP déploient de plus en plus les technologies d’automatisation pour adopter pleinement la transformation numérique, maximiser l’efficacité des processus, et créer des équilibres plus satisfaisants entre le travail et la vie privée.

Pour cette étude, SAPinsider a interrogé la communauté SAP dans des zones géographiques,
des secteurs et des tailles d’entreprise variés. Il a été révélé que 65% des clients SAP utilisent
actuellement la technologie d’automatisation, avec 56% utilisant spécifiquement la RPA pour
permettre aux employées de se concentrer sur les activités à plus haute valeur ajoutée et
d’optimiser les processus dans le cadre des migrations S/4HANA planifiées. Le top trois des
objectifs d’automatisation pour les clients de SAP sont : l’intégration les capacités
d’automatisation dans les systèmes SAP et non SAP (58%), la normalisation des processus
dans le cadre d’une migration SAP S/4HANA (40%), et la configuration et l’exécution de robots
logiciels pour automatiser les processus (RPA) (40%).

De plus, l’étude a révélé que :
_ ? 48% des répondants utilisent la RPA d’un fournisseur tiers et 19% utilisent SAP
Intelligent RPA
_ ? La finance est la fonction la plus utilisée pour appliquer l’automatisation (56%), suivie
par les migrations de la chaîne d’approvisionnement (43%) et SAP /4HANA (39%)
_ ? Les principales exigences des clients SAP utilisant l’automatisation sont : la flexibilité
de la solution (82%) et la transparence des processus opérationnels et des goulets
d’étranglement (75%)

“La RPA et le process mining ne sont plus des technologies futuristes destinées une poignée
d’early adopters et sont désormais des logiciels largement utilisés par les entreprises. Le fait
que les clients SAP investissent dans la RPA souligne que les entreprises reconnaissent que
l’automatisation a une longueur d’avance quand il s’agit d’améliorer les résultats tout en
stimulant l’innovation et en favorisant la réussite des employés. Le temps de l’automatisation
est venu,” a déclaré Dhruv Asher, UiPath Senior Vice President, Business Development.


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