Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

D’après une nouvelle étude, 65% des clients de SAP® utilisent la technologie d’automatisation

septembre 2020 par UiPath

UiPath publie les résultats d’une étude commandée par SAPinsider pour le compte de UiPath : Integrating Process Automation and SAP S/4HANA. Cette étude, qui a été réalisée auprès de plus de 200 clients SAP entre mai et juin, révèle que les clients SAP déploient de plus en plus les technologies d’automatisation pour adopter pleinement la transformation numérique, maximiser l’efficacité des processus, et créer des équilibres plus satisfaisants entre le travail et la vie privée.

Pour cette étude, SAPinsider a interrogé la communauté SAP dans des zones géographiques, des secteurs et des tailles d’entreprise variés. Il a été révélé que 65% des clients SAP utilisent actuellement la technologie d’automatisation, avec 56% utilisant spécifiquement la RPA pour permettre aux employées de se concentrer sur les activités à plus haute valeur ajoutée et d’optimiser les processus dans le cadre des migrations S/4HANA planifiées. Le top trois des objectifs d’automatisation pour les clients de SAP sont : l’intégration les capacités d’automatisation dans les systèmes SAP et non SAP (58%), la normalisation des processus dans le cadre d’une migration SAP S/4HANA (40%), et la configuration et l’exécution de robots logiciels pour automatiser les processus (RPA) (40%).

De plus, l’étude a révélé que :
● 48% des répondants utilisent la RPA d’un fournisseur tiers et 19% utilisent SAP Intelligent RPA
● La finance est la fonction la plus utilisée pour appliquer l’automatisation (56%), suivie par les migrations de la chaîne d’approvisionnement (43%) et SAP /4HANA (39%)
● Les principales exigences des clients SAP utilisant l’automatisation sont : la flexibilité de la solution (82%) et la transparence des processus opérationnels et des goulets d’étranglement (75%)

“La RPA et le process mining ne sont plus des technologies futuristes destinées une poignée d’early adopters et sont désormais des logiciels largement utilisés par les entreprises. Le fait que les clients SAP investissent dans la RPA souligne que les entreprises reconnaissent que l’automatisation a une longueur d’avance quand il s’agit d’améliorer les résultats tout en stimulant l’innovation et en favorisant la réussite des employés. Le temps de l’automatisation est venu,” a déclaré Dhruv Asher, UiPath Senior Vice President, Business Development.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants