Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

D-Link étoffe sa gamme de pare-feu d’entreprise NetDefend

décembre 2009 par Marc Jacob

D-Link, fournisseur de solutions réseau, complète sa famille de pare-feu NetDefend™ Firewall avec trois nouvelles références conçues pour assurer un niveau de sécurité accru à toutes les entreprises, des PME aux grands comptes. Le lancement de ces nouveaux produits de gestion unifiée des menaces (UTM) coïncide avec la certification IPSec 1.3 Enhanced décernée par les ICSA Labs aux pare-feu de la série NetDefend.

Les pare-feu DFL-1660 et DFL-2560/2560G viennent compléter la gamme de produits de gestion unifiée des menaces (UTM) conçus par D-Link pour protéger les réseaux contre un large éventail de dangers grâce à une panoplie complète de fonctionnalités avancées de gestion de la sécurité réseau. Le DFL-1660 convient aux petites et moyennes entreprises, tandis que les références DFL-2560 et DFL-2560G sont davantage adaptées aux grandes entreprises et aux campus d’entreprise.

Ces nouveaux pare-feu disposent de deux ports Gigabit Ethernet configurables sous forme d’interfaces LAN et WAN, ce qui permet de prendre en charge les différents environnements réseau. Ils intègrent également un écran à cristaux liquides et un clavier en face avant pour afficher les informations système élémentaires, ce qui est très utile pour exécuter les tâches habituelles de surveillance, de maintenance et d’administration.

Les pare-feu NetDefend de D-Link intègrent une gamme de fonctions de sécurité au sein d’une plate-forme logicielle dédiée, NetDefendOS, qui comprend un réseau privé virtuel (VPN), une fonction de détection et prévention d’intrusions (IDP/IPS), un anti-virus (Gateway Anti-Virus), un filtre anti-spam, un filtre de contenus Web, une fonction de gestion du trafic et une fonction de gestion de la haute disponibilité, ainsi que ZoneDefense™, la technologie novatrice de protection des points d’accès développée par D-Link. De plus, NetDefendOS s’enrichit de deux fonctionnalités, l’équilibrage de la charge sortante et l’authentification LDAP, grâce auxquelles l’utilisateur dispose de produits plus performants. Ces pare-feu font également partie de la plate-forme de sécurité de bout en bout E2ES de D-Link qui intègre la sécurité du réseau à différents points, tels que les commutateurs Ethernet et les points d’accès sans fil.

Les certifications ICSA Labs Firewall et IPSec sont reconnues à travers le monde comme la référence industrielle en matière d’excellence pour la sécurité des réseaux. À ce jour, les produits D-Link basés sur le système d’exploitation de sécurité NetDefendOS ont obtenu le plus haut niveau de certification des laboratoires ICSA pour les pare-feu et passé avec succès les tests de certification IPSec pour les réseaux virtuels privés. Pour obtenir la certification IPSec VPN, un produit doit satisfaire aux tests d’interopérabilité avec tous les autres produits certifiés, en plus d’une série d’essais complets et approfondis portant sur le cryptage, l’authentification, l’intégrité des données et plusieurs tunnels IPSec simultanés avec un partenaire (peer) IPSec unique.

Pour obtenir la toute dernière certification décernée par les ICSA Labs sous l’appellation IPSec Version 1.3 Enhanced Certification, les pare-feu de la famille NetDefend Firewall de D-Link ont subi une série de tests rigoureux portant notamment sur l’encapsulation du protocole IKE (Internet Key Exchange) et l’authentification à base de certificats, ainsi que des fonctions « syslog ». De plus, la famille de pare-feu NetDefend a satisfait aux critères IRAC (IPSec Remote Access Client), toute dernière condition à remplir pour être labellisé Enhanced Version 1.3. Outre cette série de tests très stricts, ces pare-feu ont été salués par les laboratoires de Sécurité réseau des ICSA Labs pour leur panoplie de fonctions complète grâce à laquelle les administrateurs réseau peuvent concevoir un environnement systématiquement sécurisé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants