Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

D-Link France lance son nouveau portail partenaires

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

D-Link France fait évoluer son programme Partner+ et propose davantage d’outils de formation et d’aide à la vente à ses revendeurs.

Crée il y a 3 ans, le programme Partner+ est un programme européen de certification des revendeurs qui dispose de 3 niveaux de certifications – Reseller, Solutions Provider et Expert Solution Provider. Ce programme a pour objectif de soutenir la stratégie de D-Link en Europe et se concentre sur les secteurs du marché, tels que la commutation administrable, la sécurité et le sans-fil.

Conçue pour accompagner les partenaires au quotidien, la nouvelle version du portail leur permet de gagner en compétences techniques et commerciales et de mieux répondre aux besoins des clients finaux, notamment PME et PMI, cœur de cible de D-Link France.

Le portail se décline en différents outils d’accompagnement dont :

 Un accès aux programmes de formations techniques
Le module ‘formation’ permet aux partenaires revendeurs de s’inscrire - directement sur le portail - aux différentes formations techniques certifiantes dispensées par D-Link France.

 Un accès aux fiches techniques et à des démonstrations en ligne
Une aide à la configuration produits en ligne est également proposée et permet aux partenaires de bénéficier de conseils et de gagner en compétences techniques.

 Un accès à des outils marketing et de promotion
Différents outils de communication adaptables (bannières de publicité, logos, etc…) sont disponibles sur le portail pour les propres besoins des revendeurs et permettent de faire connaître les produits D-Link à l’ensemble de leur clientèle.

D’ici la fin de l’année, le portail partenaires proposera par ailleurs un programme de reprise de matériel à des fins de recyclage, en partenariat avec un partenaire spécialiste dans ce domaine. Il permettra aussi l’achat de produits en ligne et des remises sur des produits de démonstration.

Les partenaires revendeurs auront en outre la possibilité de se certifier directement en ligne, sur différentes gammes de produits. Enfin, ils bénéficieront de l’accompagnement de D-Link dans leurs nouveaux projets clients grâce à un outil d’enregistrement de projets en ligne.

D-Link France compte aujourd’hui 185 partenaires certifiés Partner+, dont 78 Resellers, 92 Solutions Providers et 15 Expert Solutions, et envisage dans les prochains mois de récompenser l’investissement des partenaires sur la marque D-Link au travers d’un système de points de fidélisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants