Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyril Wellenstein, Mystream : De l’équilibrage de charge à la haute disponibilité

mars 2008 par Marc Jacob

Mystream créée en 2003, est un Opérateur de Réseau Virtuel qui a adapté le concept d’équilibrage à la haute disponibilité. Cyril Wellenstein, responsable commercial de Mystream présente sa solution.

GSM : Pouvez-nous nous présenter votre entreprise ?

Cyril Wellenstein : Créé en 2003, MyStream apporte des solutions Télécoms globales aux entreprises. MyStream est un Opérateur de Réseau Virtuel (VNO) fondé par des anciens collaborateurs de MCI WorldCom. Nous avons adapté le concept d’équilibrage de charge à la haute disponibilité. Notre équipe se compose aujourd’hui de 12 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2006. En 2007, Mystream acquiert une licence d’opérateur en France (offre Fibre Optique).

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2008 ?

Cyril Wellenstein : Notre produit phare de MyStream est l’IP/VPN Haute Disponibilité. Il permet aux sites critiques connectés par deux opérateurs différents (par exemple France Telecom et Neuf en France), de bénéficier d’une continuité de service en cas de panne.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Cyril Wellenstein : Nous nous adressons aux PME, notamment celles disposants de sites à l’international ainsi que les entreprises du secteur de la distribution pour lesquelles MyStream a une offre spécifique.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Cyril Wellenstein : Nos clients recherchent la Haute Disponibilité de nos IP/VPN. En effet, les entreprises ne peuvent se permettre des pannes réseaux ainsi notre solution répond spécifiquement à ce besoin. MyStream s’appuie sur des Chefs de Projet experts en Réseau pour construire une solution sur-mesure, avec la souplesse nécessaire.
Les solutions Haute Disponibilité s’appuient sur une appliance (MyBOX), gérant jusqu’à 7 opérateurs différents (Fibre, SDSL, ADSL, Satellite, 3G, …), capable de s’insérer de manière transparent dans un réseau MPLS existant.

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Cyril Wellenstein : Les Systèmes d’Information des Entreprises s’enrichissent : nouvelles applications, nomadisme, commerce en ligne, internationalisation, interconnexion avec des partenaires… Les utilisateurs deviennent de plus en plus dépendants du Système d’Information. Plus que jamais, la panne réseau doit être évitée.
Les opérateurs ne proposent que des solutions basées sur leur seul réseau. Les solutions Haute Disponibilité comme celle proposée par MyStream (redondance les réseaux de plusieurs opérateurs / technologie) vont se développer. Les DSI peuvent ainsi « ne pas mettre tous leur œufs dans le même panier »

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Cyril Wellenstein : Nous assurons une conception sur mesure, qui s’appuie sur des Chefs de Projets expert en Sécurité/Réseau. Chaque client important est suivi par un Responsable Opérationnel de Compte, également expert en Sécurité/Réseau.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Cyril Wellenstein : Nous commercialisation notre offre en direct.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Cyril Wellenstein : Les Réseaux de nos clients sont supervisés depuis un Network Operation Center situé à Paris, opérant 7j/7. Les interventions sur sites sont assurées par un réseau de partenaires.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Cyril Wellenstein : Si vous souhaitez savoir pourquoi les boulangeries Paul, Rexel, les Hôtels Campanile font confiance à MyStream pour leur Télécoms, appelez-nous !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants