Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybersécurité : prenez garde aux avertissements !

mars 2022 par Dan Ballmer, Cybersecurity Specialist chez BlackBerryBerry

Les agences de surveillance en cybersécurité italiennes et allemandes ont récemment mis en garde les entreprises contre l’utilisation de logiciels antivirus développés en Russie, craignant qu’ils ne soient exploités à des fins de cyber espionnage ou de tremplin pour le lancement de cyberattaques (dans le contexte de la guerre actuelle en Ukraine). Ces avertissements signalaient aux utilisateurs que le gouvernement russe pourrait notamment faire pression sur Kaspersky, dont le siège est à Moscou, pour réaliser des cyberattaques.

Dan Ballmer, Cybersecurity Specialist chez BlackBerry, commente :

« En matière de cybersécurité, les circonstances actuelles en Ukraine favorisent l’activité des acteurs sans scrupules impactant gravement les organisations et les citoyens.
L’espace numérique mondial est un lieu complexe où la vérification des identités n’est pas chose facile. C’est un espace o certains pays (comme par exemple la Russie) abritent de nombreux groupes de cybermenaces compétents et actifs.
Les entreprises du monde entier font alors face à un risque plus important de cyberattaques. De nombreux acteurs se demandent si leurs solutions sont dignes de confiance et capables de les protéger contre les attaques modernes ou d’État. Elles craignent également que le remplacement de leur ensemble d’outils de cybersécurité les expose temporairement à des risques ou perturbe leurs opérations. Pour répondre à ces préoccupations, nous recommandons aux entreprises de rechercher un plan B efficace, simple et harmonieux, et qui puisse être progressivement intégré à leur technologie actuelle. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants