Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybersécurité : Sogeti et Gatewatcher nouent un partenariat pour renforcer la protection des entreprises

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Plus de 200 administrations et entreprises concernées par les obligations de la loi de programmation militaire

Gatewatcher et Sogeti, une marque du groupe Capgemini, signent un accord de partenariat au service de la sécurité des administrations et entreprises désignées d’importance vitale par l’Etat français. Sogeti, qui a reçu la qualification[1] PDIS « Prestataire de détection d’incidents de sécurité » attribuée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), intègre désormais les sondes conçues par Gatewatcher, qualifiées par l’ANSSI, au cœur de ses Centres d’opération de Sécurité (« Security Operations Center ») en France.

Face à des cyberattaques toujours plus sophistiquées, l’Etat a institué des obligations de renforcement de la cybersécurité à plus de 200 entreprises privées ou administrations publiques, désignées opérateurs d’importance vitale (OIV) car elles exploitent ou utilisent des installations jugées indispensables pour la sécurité de la Nation. Parmi ces obligations figure la mise en place d’ici 2022 de sondes de détection des attaques informatiques, obligatoirement qualifiées par l’ANSSI. En avril 2019, Gatewatecher a obtenu la qualification de ses sondes par l’ANSSI.

Dans le cadre de ce partenariat, Sogeti et Gatewatcher sont en mesure d’accompagner les OIV dans le renforcement de leur cybersécurité au niveau requis par l’Etat.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants