Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyberoam lance une nouvelle version de son firmware

juin 2008 par Marc Jacob

Cyberoam, division d’Elitecore Technologies, annonce l’introduction de solutions de sécurité réseau avancées avec la toute nouvelle version de son firmware.

Cyberoam offre plusieurs améliorations, au premier rang desquelles un contrôle accru de la navigation sur Internet grâce au filtrage des URL HTTPS et par l’extension de sa base de données de catégories Web, l’objectif associé étant de mieux refléter les nouvelles habitudes de navigation. En outre, les solutions Cyberoam permettent d’éviter les fuites de données et sont conformes aux normes en vigueur grâce aux rapports sur les uploads HTTP, la détection du spyware « phone-home » et la prise en charge de plusieurs serveurs syslog.

Filtrage des URL HTTPS – Contrôle de la navigation via proxys Web

Grâce au classement des noms de domaine dans la base de données des sites, le système de filtrage des URL HTTPS développé par Cyberoam est à même de bloquer les proxys Web et les sites Web malveillants accessibles par SSL.

Les entreprises pourront ainsi bloquer l’accès – via SSL – aux sites Web indésirables, et pourront ainsi se prémunir contre les risques de non-conformité réglementaire, de fuite de données, de contamination par des contenus malveillants, de téléchargements non productifs réalisés par des applications ou via des proxys Web.

Filtrage de contenus amélioré avec plus de 82 catégories

Le système de filtrage de contenus de Cyberoam inclut désormais de nouvelles catégories d’URL avec au total 82 catégories, ce qui en fait l’une des bases de données de catégories les plus exhaustives du marché pour contrôler l’accès aux nouveaux sites Web non productifs. Les entreprises disposent ainsi d’un dispositif nettement plus précis pour contrôler les accès utilisateurs aux nouvelles catégories : la catégorie ’Recherche audio’ pour bloquer la recherche de fichiers audio, la catégorie ’Internet/Radio/TV’ pour bloquer les sites Web diffusant des flux vidéo ou audio sur Internet, la catégorie ’Loisirs mobiles’ pour bloquer le téléchargement de logiciels et utilitaires pour les téléphones portables, et bien d’autres catégories encore.

Visibilité des documents envoyés par HTTP – Prévenir les risques de fuite de données

Les uploads HTTP non contrôlés effectués par les employés contribuent de manière significative aux incidents de fuites de données – plus de 150 millions d’incidents répertoriés depuis 2005. Outre sa capacité existante à bloquer les uploads de documents via HTTP, la solution Cyberoam signale désormais les noms de fichiers envoyés en pièce jointe aux systèmes de webmail ou aux sites de stockage, offrant ainsi une protection étendue contre les pertes et les fuites de données.

Parmi les autres nouveautés figurent notamment la détection et le blocage du spyware « phone-home » par le dispositif Cyberoam de prévention des intrusions. Cette fonctionnalité empêche le spyware de faire sortir du réseau les données confidentielles de l’entreprise. Le dispositif fournit également des informations détaillées – nom de l’ordinateur infecté, de l’utilisateur concerné et du spyware détecté – permettant de prendre instantanément les mesures correctives qui s’imposent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants