Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyberoam intègre la technologie multi-cœurs dans sa gamme CRi

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cyberoam améliore sa gamme CRi, en y intégrant des processeurs multi-cœurs. Les nouveaux boîtiers Cyberoam UTM tournent désormais sur des architectures biprocesseurs (dual core) et dual-quad core.

Couplées à une conception logicielle exploitant la puissance des architectures multi-cœurs, ces dernières avancées permettent à Cyberoam d’afficher des débits supérieurs à 3 Gbit/s pour le système de prévention des intrusions (IPS, Intrusion Prevension System) et à 600 Mbit/s pour le système UTM sur http, à la différence des solutions concurrentes qui communiquent sur des chiffres de débit UDP (Up Down Pair).

La gamme CRi UTM de Cyberoam intègre un ensemble de fonctions de sécurité regroupant toutes les fonctionnalités classiques des UTM : pare-feu, VPN, systèmes anti-virus, anti-spyware et anti-spam au niveau de la passerelle, système de détection et de prévention des intrusions, filtrage d’URL et de contenu Web – toutes ces fonctions étant basées sur l’identité des utilisateurs. En outre, la gamme CRi de Cyberoam intègre sur une plate-forme unique des fonctions de gestion de la bande passante et de gestion des liens multiples et ce, sans occasionner de surcoût pour l’utilisateur. Contrairement aux solutions UTM classiques qui associent la sécurité aux adresses IP, les boîtiers de sécurité UTM basés sur l’identité protègent le réseau en temps réel des nouvelles menaces provenant d’Internet, en s’appuyant sur des politiques basées sur les utilisateurs et en soumettant l’identité de chaque utilisateur à un contrôle des politiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants