Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyberoam UTM simplifie la sécurité avec le lancement de son nouveau firmware Version X

mai 2010 par Marc Jacob

Cyberoam, constructeur d’appliances UTM basées sur l’identité, annonce le lancement d’un nouveau firmware avec son système d’exploitation Version X. Doté de puissantes fonctionnalités, ce nouveau firmware accroît l’efficacité et renforce les capacités de l’appliance Cyberoam UTM.

Parmi les principales fonctionnalités de Version X, on peut notamment citer l’architecture de sécurité extensible (ESA), la gestion de la couche applicative (niveau 7), la connectivité 3G/WWAN, la sécurisation du trafic HTTPS/SSL, l’archivage et le contrôle des messages instantanés, une interface utilisateur nouvelle génération ou encore la prise en charge de la technologie IPv6. La nouvelle interface graphique utilisateur du firmware de Cyberoam vise à mieux structurer l’administration des appliances de gestion unifiée des menaces (UTM). Dotées des fonctionnalités Version X, les appliances UTM de Cyberoam conjuguent sécurité et rapidité avec un dispositif de contrôle des politiques basées sur l’identité, des modalités de gestion simplifiées, un temps de démarrage plus court et un accès bien plus rapide à l’interface graphique utilisateur.

Parmi les principales fonctionnalités qu’apporte Cyberoam Version X, on peut notamment mentionner les suivantes :

Gestion de la couche applicative (niveau 7) – Cyberoam Version X gère les applications basées sur l’utilisateur, le temps ou la bande passante pour contrôler leur disponibilité. Autre avantage : cette fonctionnalité permet d’accroître la productivité des applications et de mieux maîtriser les coûts en optimisant la consommation de bande passante au sein de l’entreprise. Cyberoam garde ainsi une longueur d’avance sur les pare-feux classiques de couche applicative qui se contentent d’identifier les applications à bloquer.

Connectivité 3G/WWAN – Cyberoam Version X assure une connectivité sécurisée et continue grâce à des fonctions de failover et d’équilibrage de la charge.

Sécurisation du trafic HTTPS/SSL – Cyberoam Version X prévient la fuite de données de trafic HTTPS/SSL et stoppe la propagation des logiciels malveillants en analysant le trafic crypté.

Archivage et contrôle des messages instantanés – Cyberoam Version X autorise l’archivage et le suivi personnalisé des messages instantanés dits « publics ». Les PME disposent ainsi d’un mode de communication à la fois économique et sécurisé, avec des fonctionnalités comparables à celles d’un logiciel de messagerie instantanée privée.

Interface-utilisateur nouvelle génération – Cyberoam Version X conjugue simplicité d’utilisation et configuration sécurisée de l’interface graphique utilisateur pour offrir aux entreprises un niveau supérieur de sécurité.

Compatibilité IPv6 – L’une des toutes premières appliances UTM du marché à obtenir le logo de compatibilité « IPv6 Ready ».

Pour célébrer le lancement de son nouveau firmware, Cyberoam a lancé un micro-site. Le site comporte tout un éventail de vidéos et de livres blancs décrivant cette nouvelle technologie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants