Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybermenaces liées au COVID-19 - Rapport McAfee

avril 2020 par McAfee

McAfee dévoile les résultats de son dernier rapport sur les cybermenaces exploitant l’épidémie du COVID-19 pour cibler à la fois les consommateurs et les entreprises pratiquant le télétravail.

Les résultats montrent les tendances d’attaques normalement attendues d’un événement mondial d’envergure comme celui-ci. Mais aussi des tendances atypiques, allant des nouvelles activités cybercriminelles découvertes sur le darkweb à l’augmentation des menaces sur mobiles.

Parmi les enseignements clés :

• Les chercheurs de McAfee ont observé un volume important de menaces liées au Covid-19, avec des leurres utilisés dans toutes sortes d’attaques. Le suivi de ces campagnes révèle que le secteur le plus ciblé est celui de la santé, suivi du secteur financier, puis celui de l’éducation.

• Des cybercriminels diffusent des documents sur la pandémie truffés de macros malveillants permettant d’installer des logiciels malvaillants sur le terminal des personnes ciblées.

• Plusieurs applications Android malveillantes ont été découvertes. Celles-ci abusent de mots-clés liés à la pandémie. C’est le cas de l’application "Corona Safety Mask" qui profite de l’autorisation d’envoi de SMS pour envoyer des messages frauduleux à la liste des contacts de l’utilisateur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants