Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyberattaque contre JBS Foods, des abattoirs hors service en Australie, aux U.S.A et au Canada : BlackBerry, spécialiste cybersécurité réagit

juin 2021 par McClurg, Sr. VP & CISO chez BlackBerry

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Après la compagnie Colonial Pipeline - l’un des plus grands fournisseurs de carburant des États-Unis - et l’arrêt forcé de ses oléoducs pendant six jours consécutifs -, la filiale américaine de JBS Foods - l’un des plus grands producteurs au monde de viande, présent dans 15 pays et ayant des clients dans une centaine de pays - a été prise pour cible dimanche dernier par des cybercriminels non connus pour le moment.

La réaction de McClurg, Sr. VP & CISO chez BlackBerry, concernant cette attaque :

« Cette dernière attaque contre JBS Foods met en évidence le cyber-risque permanent qui pèse sur les chaînes d’approvisionnement internationales et les organisations essentielles au bon fonctionnement de notre société. Si nous ne sommes pas encore sûrs de l’origine technique de cette attaque, il fait suite à l’attaque dévastatrice par ransomware menée à l’encontre de la compagnie Colonial Pipeline aux États-Unis. Qu’il s’agisse de logistique, de carburant ou d’agroalimentaire, ces chaînes d’approvisionnement indispensables sont confrontées à des défis inédits et complexes en matière de cybersécurité.

Chez BlackBerry, nous pensons que nos clients ne devraient pas avoir à subir les conséquences de ces cyberattaques. Grâce à notre approche axée sur la prévention et l’IA, nous croyons fermement que les malwares peuvent être maîtrisés. Les solutions axées sur les seuls EDR opèrent trop tard et n’empêchent pas les brèches. La prévention est notre stratégie.

Une stratégie de sécurité axée sur la prévention commence par la neutralisation des logiciels malveillants avant la phase de déploiement de la séquence de destruction. En arrêtant les logiciels malveillants au stade de l’exploitation, les solutions BlackBerry aident les entreprises à renforcer leur résilience, à réduire la complexité de leur infrastructure et à rationaliser la gestion de la sécurité. Nous pensons qu’il ne devrait pas y avoir de victimes. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants