Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyber-menaces sur les soldes en lignes : NBS Systems place les achats sous haute sécurité

juin 2016 par NBS System

Bientôt les soldes… Dès les premières heures du 22 juin prochain, des millions d’acheteurs en ligne vont assaillir les sites de e-commerce pour trouver de bonnes affaires. En effet, les ventes par internet concernent aujourd’hui un nombre record de 35,5 millions de Français[1]. Sur le seul 1er trimestre 2016, la France a enregistré plus de 237 millions de transactions en ligne, soit +21% par rapport à la même période de 2015.[2]

Si les consommateurs sont dans les starting-blocks pour ne pas rater les soldes des boutiques web, c’est aussi les cas des hackers qui se préparent à commettre des délits en tous genres : vols de données bancaires, d’informations personnelles, de mots de passe, placement de logiciels malveillants, etc. Les menaces sont nombreuses à peser sur les acheteurs en ligne ! Pour garder la confiance de leurs clients, les sites de e-commerce doivent donc être les plus sûrs possibles durant cette période déterminante et se tenir prêts à absorber de très importants pics de trafics pour éviter des ralentissements, voire même des arrêts inopinés.

Pour placer les transactions sous haute protection, les spécialistes de la sécurité informatique sont aujourd’hui devenus incontournables, à l’image de l’entreprise française NBS System, capable de garantir la sécurité des sites à 99,9%.

Philippe Humeau, Directeur Général de NBS System, explique : « Notre société accompagne des centaines de clients depuis 17 ans dans le domaine des tests d’intrusions, de l’audit et de l’hébergement sécurisé. Nous sommes particulièrement mobilisés pour la période des soldes, riche en visites et en ventes : elle génère une grande partie du chiffre d’affaires annuel d’un site de e-commerce. Un site hacké, ralenti, voire indisponible à ce moment-là peut causer de profonds dommages au chiffre d’affaires et à l’image de marque. »

Le 1er jour des soldes, les clients de NBS System, n°1 français de l’hébergement e-commerce avec près de 3 000 sites, peuvent ainsi enregistrer une affluence multipliée par cinq par rapport à la moyenne de l’année. C’est pourquoi l’entreprise, pionnière de la sécurité informatique, avec le développement de tests d’intrusion et d’audits de sécurité dès sa création, en 1999, propose aujourd’hui des solutions de sécurisation uniques en leur genre.

Une double expertise pour des sites sous haute sécurité Grâce à sa double expertise, en matière de sécurité informatique et d’hébergement, NBS System développe notamment l’un des environnements d’hébergement les plus sécurisés au monde : « CerberHost ». Avec une combinaison unique de 20 couches de protection, ce cloud de haute sécurité garantit la sécurité des sites à 99,9%.

La cybercriminalité : un risque de plus en plus pesant pour l’économie Si les cyber-menaces ont toujours existé, les hackers étaient auparavant moins nombreux. Aujourd’hui, des tutoriels compréhensibles par tous sont disponibles sur la toile et les possibilités de piratage ont explosé.

La fuite de données informatiques pèse ainsi de plus en plus lourd sur l’économie. D’après une récente étude portant sur 29 entreprises issues de 12 secteurs différents, le coût moyen d’un vol de données par entreprise est passé de 1,90 million d’euros en 2010 à 3,12 millions en 2015, soit une hausse d’environ +64%[3].

L’actualité démontre qu’aucune entreprise n’est épargnée par les attaques, pas même les plus grandes structures qui, au contraire, sont plus vulnérables de par leur surface d’exposition beaucoup plus grande : plus de serveurs, plus de collaborateurs, plus de web services, d’applications...

NBS System : la protection d’un spécialiste des attaques NBS System présente la particularité rare de réunir des compétences à la fois en matière d’attaque et de défense informatiques. L’entreprise fait en effet des tests d’intrusion depuis 17 ans et de l’hébergement depuis 10 ans. Ces deux compétences lui ont permis de développer trois offres clés, relatives à la sécurité informatique, à l’hébergement et l’infogérance ainsi qu’à l’hébergement haute sécurité.

• La sécurité informatique : cette offre regroupe des tests d’intrusion, des audits et des prestations d’accompagnement et de conseil. Il s’agit de l’activité historique de NBS System : l’entreprise possède 17 ans d’expérience dans ce domaine, garantit des applicatifs sécurisés à 99,9% et compte plus de 250 clients.

• L’hébergement infogéré : spécialisée depuis plus de 10 ans dans l’infogérance du e-commerce, NBS System infogère près de 3 000 sites à ce jour et répond aux attentes de clients particulièrement sensibles aux notions de disponibilité et de performance et, bien sûr, de sécurité.

• L’hébergement haute sécurité : baptisée CerberHost, cette offre est née de la combinaison des expertises de NBS System en matière de sécurité informatique et d’hébergement. Ce cloud privé de très haute sécurité, certifié PCI DSS pour les données des cartes bancaires, combine plus de 20 couches de sécurité et garantit une sécurité informatique à 99,9%. Testé par plus de 20 000 hackers et 60 experts, CerberHost résiste à toutes les attaques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants