Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cyber menace : EvilNum s’attaque aux banques et aux cryptomonnaies - Proofpoint

juillet 2022 par Proofpoint, Inc.

Les chercheurs en cybersécurité de Proofpoint ont publié aujourd’hui de nouvelles informations sur le groupe d’acteurs de la menace TA4563 (AKA EvilNum/ DeathStalker). Ce groupe de cybercriminels a ciblé les entités financières et les établissements d’investissement européens avec des logiciels malveillants, en particulier dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi) dont les opérations soutiennent l’échange de devises et les cryptomonnaies.

• Le malware EvilNum est une porte dérobée, ou « Backdoor » qui peut être utilisée pour le vol de données ou pour installer des charges utiles supplémentaires.
• Il comprend plusieurs composants intéressants pour échapper à la détection et modifier les chemins d’infection en fonction des logiciels antivirus identifiés.
• Depuis la fin de l’année 2021 jusqu’à aujourd’hui, Proofpoint a observé que le groupe TA4563 ciblait diverses entités financières et d’investissement européens, avec des campagnes récentes ciblant exclusivement l’industrie du DeFi.
• Les campagnes ont livré une version mise à jour de la porte dérobée EvilNum en utilisant une variété de fichiers ISO, Microsoft World et Shortcut (.LNK) par e-mail.

« Les organisations financières, en particulier celles qui opèrent en Europe et qui ont des intérêts dans les cryptomonnaies, doivent être conscientes de l’activité de TA4563. Le logiciel malveillant du groupe, connu sous le nom d’EvilNum, est en cours de développement actif, et Proofpoint continue de constater une forte activité qui risque de se prolonger tout au long de l’été » a déclaré Sherrod DeGrippo, vice-présidente de la recherche sur les menaces chez Proofpoint.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants