Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptography Research signe un accord de licence avec INVIA

décembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Cryptography Research, Inc., une division de Rambus, et INVIA SAS annoncent la signature d’un accord permettant à INVIA de développer des produits qui comportent des contre-mesures au DPA (Differential Power Analysis) pour une utilisation par des licenciés DPA de Cryptography Research.

INVIA fournit des designs de semi-conducteurs sécurisés et des logiciels embarqués aux créateurs de circuits intégrés ASIC et FPGA.
L’accord permettra d’améliorer la sécurité des circuits intégrés ASIC et FPGA pour les modules d’identification des abonnés, les cartes à puce, la télévision à péage, les documents d’identité sécurisés, la gestion des droits numériques, ainsi que pour des applications militaires et de défense.

Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Des contre-mesures efficaces contre le DPA sont nécessaires pour protéger les secrets détenus dans des applications dans les domaines militaire et aérospatial, les smartphones et autres dispositifs mobiles, les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les transports, les documents d’identité sécurisés, les moyens de stockage sécurisés, l’automobile et d’autres équipements électroniques grand public. De nombreux standards de sécurité reconnus au niveau mondial requièrent la protection contre les attaques DPA et les attaques similaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants