Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptage des données : un outil encore trop peu utilisé dans le monde de l’entreprise

décembre 2012 par B2B International & Kaspersky Lab

Selon une enquête réalisée par B2B International en juillet 2012 pour le compte de Kaspersky Lab, 44% des spécialistes informatiques interrogés dans 22 pays ont déjà mis en œuvre des technologies de cryptage pour protéger les données critiques de leur entreprise.

Ce chiffre hisse le cryptage au cinquième rang des techniques de protection les plus utilisées, soit une nette progression par rapport aux résultats d’une enquête similaire en 2011 où il se classait dans les dix premiers. C’est d’autant plus important que le cryptage s’affirme comme le dernier rempart de défense : même si un cybercriminel parvient à pénétrer dans l’infrastructure informatique de l’entreprise, cette ultime barrière rend extrêmement difficile l’accès à des informations vitales.

Selon la même enquête :

· un peu plus d’un tiers des spécialistes consultés (36%) cryptent leurs disques en entier

· 32% appliquent un cryptage des données sur les périphériques externes, par exemple les clés USB.

Ces résultats montrent que les entreprises ont besoin de systèmes modernes de protection de l’information, à la fois efficaces et simples à déployer. Le cryptage fait partie des technologies les plus prometteuses pour réduire le risque de fuite de données critiques mais il révèle toute son efficacité lorsqu’il est incorporé à un système complet de sécurisation de l’infrastructure d’entreprise.

La version complète des résultats de l’enquête réalisée par B2B International en juillet 2012 est disponible sur le site http://www.kaspersky.com/downloads/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants