Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Criteo adhère à Signal Spam pour sa solution Criteo Email

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Criteo annonce son adhésion à l’association Signal Spam, pour son offre publicitaire Criteo Email.

En tant que membre sponsor de l’association, Criteo affirme sa volonté d’optimiser sa nouvelle solution d’emailing personnalisé en luttant contre les courriels non sollicités. Rejoindre cette référence de l’écosystème permet à Criteo de bénéficier d’outils adaptés et de prendre part à des groupes de réflexion sur les pratiques et la conformité en matière d’emailing.

Criteo bénéficiera ainsi de la feedback loop, ou Boucle de Rétroaction de Plaintes, outil technique mis à disposition des membres de Signal Spam. Ce dernier permet de gérer les plaintes formulées par les destinataires de campagnes emailing pour prendre en compte leur ressenti, et réguler l’activité marketing en fonction ou effectuer des désabonnements.

Signal Spam est une association à but non lucratif, aussi appelée « Centre National de Signalement et d’Analyse du Spam », qui regroupe des acteurs publics (par exemple la CNIL) comme privés (annonceurs, fournisseurs d’accès Internet, routeurs etc.) pour œuvrer ensemble à l’amélioration permanente des systèmes et flux de messagerie. L’association a une mission à la fois légale et technique, avec la mise à disposition pour les adhérents d’outils de lutte contre le spam (tels que la feedback loop) et d’une Charte de Déontologie actualisée régulièrement. 4.5 millions de signalements ont été effectués via Signal Spam en 2014, ce qui montre la nécessaire régulation de l’activité emailing et l’importance de Signal Spam.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants