Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Couchbase lance la version 2.8 de Couchbase Lite et Couchbase Sync Gateway

octobre 2020 par Marc Jacob

Couchbase annonce la version 2.8 de Couchbase Lite et de Couchbase Sync Gateway pour les applications mobiles et Edge. Disponible dès aujourd’hui, cette version donne aux entreprises la possibilité de tirer pleinement parti d’une architecture cloud distribuée, en créant des applications rapides et toujours actives qui garantissent le fonctionnement de l’entreprise, y compris dans un environnement informatique hors ligne.

L’informatique Edge continue de gagner en importance ; selon IDC, les réseaux Edge représenteront plus de 60 % de toutes les infrastructures en cloud déployées d’ici 2023, car les entreprises sont de plus en plus conscientes des avantages qu’ils offrent en termes de disponibilité et de réactivité. Avec la version 2.8, Couchbase offre aux entreprises les dernières avancées en matière de mobilité et d’informatique Edge, grâce aux dernières technologies de synchronisation peer-to-peer et de réplication de Sync Gateway.

Des applications rapides et toujours actives grâce à la synchronisation peer-to-peer de Couchbase Lite

Les applications critiques qui fonctionnent dans des environnements déconnectés pendant de longues périodes doivent rester opérationnelles pour assurer la continuité du service, la satisfaction du client et, dans certains cas, même la sécurité personnelle. Il s’agit par exemple des applications d’intervention d’urgence, des terminaux mobiles robustes de service sur le terrain ou encore des systèmes de commande de repas des compagnies aériennes. Celles-ci ne peuvent garantir le temps de fonctionnement que grâce à une collaboration directe entre les appareils Edge. Seule la solution de synchronisation peer-to-peer de Couchbase Lite 2.8 offre un stockage sécurisé et une synchronisation bidirectionnelle des données entre les périphériques, sans qu’il soit nécessaire de disposer d’un point de contrôle centralisé dans le cloud. Cela permet de maintenir la circulation des données et l’exécution des applications à 100 % du temps.

Déploiements distribués dans le Cloud avec la technologie de réplication Sync Gateway

Les entreprises ayant adopté un modèle de déploiement d’applications centré sur le cloud font aujourd’hui face aux problèmes de latence et de manque de fiabilité d’internet, ainsi qu’à des problèmes de confidentialité des données pouvant entraîner une mauvaise expérience client et des temps d’arrêt coûteux. Ces défis peuvent être surmontés en passant à une architecture Edge distribuée dans le cloud où seules les données pertinentes sont stockées. Toutefois, pour les applications nécessitant un temps réel, une disponibilité à 100 % et régies par des règles strictes de confidentialité, le traitement des données se fait à la périphérie, au plus près de la source.

La nouvelle capacité de réplication de Couchbase Sync Gateway 2.8, combinée avec Couchbase Lite 2.8 et Couchbase Server, prend en charge le modèle de cloud distribué à tous les niveaux, du cloud à la périphérie. Cette combinaison synchronise de manière sécurisée les données entre les applications (web, mobiles et IoT) et la base de données, ainsi qu’entre les datacenters du cloud et de la périphérie. Les dernières fonctionnalités garantissent que les informations critiques ne cessent jamais de circuler entre les applications et les utilisateurs finaux qui en ont besoin.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants