Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Couchbase annonce la mise à disposition dans Google Cloud de sa technologie Capella, Database-as-a-Service leader du marché.

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Les développeurs bénéficient d’une flexibilité maximale pour créer et faire évoluer leurs applications sur l’infrastructure étendue de Google Cloud.
La société ajoute des capacités multi-cloud à sa solution DBaaS performante et simple à utiliser.

Couchbase, fournisseur de plateforme de base de données d’entreprise, annonce que son offre de Database-as-a-Service (DBaaS) Couchbase CapellaTM est désormais disponible sur Google Cloud. Les clients disposent désormais d’une plus grande flexibilité pour le déploiement de Capella, améliorant ainsi l’alignement avec les applications et prenant en charge les stratégies hybrides et multi-clouds à partir d’une plateforme unique ayant un rapport prix/performance inégalé sur le marché.

« Accélérer le développement et le déploiement d’applications de base de données est devenu primordial pour les entreprises qui transforment numériquement leurs activités », déclare Ritika Suri, directrice des partenariats technologiques de Google Cloud. « En rendant son offre Capella disponible sur l’infrastructure mondiale sécurisée et flexible de Google Cloud, Couchbase offre aux clients un moyen rentable d’accélérer le développement de leurs applications. »

Capella est une DBaaS entièrement gérée qui diminue la gestion des bases de données, réduit les coûts et amène de la flexibilité pour les développeurs ainsi que des performances évolutives pour les applications d’entreprise. Pour les développeurs et les utilisateurs dans les entreprises, la connaissance du SQL comme langage de requêtage de Capella réduit considérablement la durée d’apprentissage de mise en œuvre.

Les avantages pour les clients de Couchbase Capella :

 La simplicité du SQL. Les utilisateurs de SQL peuvent développer à partir de Couchbase Capella sans apprendre un autre langage et ils peuvent déployer en quelques clics seulement. Une seule interface de gestion simplifie les opérations multi-clusters, multi-régions et multi-clouds.

 Développement agile pour tous les cas d’usage. Les développeurs bénéficient de capacités multi-modèles (document, clés-valeurs, full-text search, analytics) et d’une flexibilité de la structure des données leur permettant de développer des applications pour des environnements de travail opérationnels et transactionnels, le tout auprès d’un seul fournisseur. Les utilisateurs peuvent choisir l’un des dix SDK avec leur langage de programmation préféré.

 Des performances Premium et une rentabilité à l’échelle. L’architecture unique de Couchbase Capella, en temps réel et axée sur la mémoire, garantit des réponses en millisecondes pour des applications extrêmement interactives et personnalisées, tandis que la performance de prix ne cesse de s’améliorer à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.

 Multi-cloud. Grâce à l’extension à Google Cloud, les clients peuvent facilement créer et exploiter des applications via différents fournisseurs de services cloud en quelques clics seulement.

« Avec Capella sur Google Cloud, nous offrons des capacités d’accès multi-modèles et des structures de données flexibles qui offrent aux clients la possibilité de développer avec agilité pour un ensemble encore plus large de cas d’usage, le tout à partir d’un seul fournisseur », a déclaré Hervé Oliny, Senior Solutions Engineering Manager Europe du Sud chez Couchbase. « Nos clients comptent sur Couchbase pour les aider à concrétiser leurs stratégies de modernisation et nous avons constaté une forte demande de la part de nos clients pour Capella sur Google Cloud. L’extension de Couchbase Capella à Google Cloud signifie que nous pouvons accélérer la croissance et l’innovation produit pour encore plus de clients, en leur donnant la flexibilité de choisir leur fournisseur de services cloud. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants