Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Coronavirus : Atempo propose gratuitement l’accès à sa solution de sauvegarde professionnelle Lina pour répondre à l’appel de Cédric O

mars 2020 par Marc Jacob

Atempo répond à l’appel lancé par Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique. L’entreprise met à disposition gratuitement sa solution de sauvegarde professionnelle, Lina, dédiée aux postes de travail, pour une durée de 3 mois.

Pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement conseille fortement aux entreprises de faciliter le télétravail pour leurs employés. Pour limiter l’impact sanitaire et économique de l’épidémie, le travail à domicile permet la continuité d’activité pour l’entreprise. Cette solution, certes nécessaire pour ralentir la propagation du virus, augmente la surface d’exposition des entreprises aux risques de cybermalveillance. Atempo et ses experts pensent que le nombre d’attaques malveillantes devrait fortement croître dans les prochains jours.

En répondant à la sollicitation de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique, Atempo rend gratuite sa solution Lina pendant une période de 3 mois reconductible en cas de prolongation de la crise. Atempo propose librement les nouvelles licences et les extensions de parcs existants pour absorber le pic d’activité des postes en télétravail.

Lina est une solution labellisée “France CyberSecurity” et “Utilisé par les Armées Françaises”. Elle est considérée et s’impose comme le dernier rempart face aux cyberattaques. Elle permet de restaurer, en totale autonomie, sans assistance de la Direction informatique, les données utilisateurs des postes de travail qui auraient été cryptolockées ou attaquées par des virus.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants