Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corning présente des solutions de connectivité plus petites et prêtes pour la 5G

novembre 2020 par Marc Jacob

Corning Incorporated présente sa toute dernière innovation pour aider les opérateurs de réseaux à répondre à l’explosion de la demande de bande passante : des terminaux et connecteurs prêts pour la 5G, miniaturisés pour accueillir davantage de connexions fibre optique dans des espaces plus réduits.

Les solutions de connectivité Evolv™ avec technologie Pushlok™ sont conçues pour simplifier le déploiement de la fibre pour tous les types de réseaux de communication à mesure que les exigences de connectivité continuent de croître - avec la diffusion vidéo en continu, le travail à distance, l’ e-commerce et les applications connexes - les opérateurs de réseaux doivent déployer davantage de fibres dans des environnements à espace restreint. Ce besoin va s’accélérer avec les déploiements 5G.

Les ingénieurs de Corning ont conçu les solutions Evolv HC Solutions pour répondre à ces besoins : les connecteurs durcis Pushlok sont deux fois moins volumineux que ceux des offres existantes, pouvant être reliés à des terminaux jusqu’à quatre fois plus petits. Leur taille plus petite permet aux opérateurs de réduire leurs coûts, d’accélérer leurs déploiements et de devancer les demandes de connectivité à haut débit.

Parmi les avantages des solutions Evolv HC Solutions pour les opérateurs de réseaux, on trouve :

La polyvalence et réduction des coûts : Les terminaux compacts et faciles à installer peuvent être déployés en souterrain, sur un poteau ou une façade, ou en aérien. Les opérateurs peuvent économiser jusqu’à 500 euros par emplacement de terminal en réduisant la taille du puits de raccordement, en réutilisant l’infrastructure existante, en réduisant les frais de fixation aux poteaux et en diminuant les besoins d’autorisations.

L’esthétique : les opérateurs peuvent déployer des terminaux pour tout type de réseau optique avec un impact visuel minimal, ce qui peut accélérer le délai d’approbation par les autorités locales.

La facilité d’installation : la technologie Pushlok permet une installation simple à une seule main, avec rétroaction tactile et sonore. Les terminaux légers Evolv rationalisent le routage aérien et de façade et améliorent l’utilisation de conduites et regards encombrés. Sa facilité d’installation et sa manipulation simplifiée sur site reflètent la connaissance et l’expérience de Corning acquises en permettant à 55 millions de foyers d’entrer dans le monde de la fibre optique avec ses solutions de connectivités préconnectorisées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants