Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corning annonce des systèmes de réseau à ondes millimétriques 5G utilisant l’expertise 5G de Qualcomm Technologies

février 2020 par Marc Jacob

Corning Incorporated annonce sa collaboration avec Qualcomm Technologies, Inc, une filiale de Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM), pour développer des systèmes d’infrastructure 5G mmWave pour les entreprises et les lieux publics. Ces systèmes 5G sont conçus pour combiner la 5G de Qualcomm Technologies et la technologie mmWave grâce à l’expertise de Corning dans le domaine des petites cellules pour offrir des réseaux 5G intérieurs de bâtiments abordables et faciles à installer.

Ces systèmes Corning devraient être parmi les premiers à être conçus pour offrir une capacité 5G-NR sur le spectre mmWave dans des espaces intérieurs, tels que les bureaux, les campus universitaires, les hôpitaux, les hôtels, les centres commerciaux parmi d’autres. Les systèmes 5G s’appuieront sur l’architecture RAN virtualisée de Corning pour gérer les petites cellules mmWave qui y sont rattachées.

En utilisant la plate-forme FSM100xx 5G RAN Qualcomm®, Corning a accès à des capacités mmWave de pointe, conçues pour faciliter une infrastructure mmWave de petite taille, puissante et économe en énergie pour des déploiements intérieurs rentables et évolutifs.

Ce partenariat devrait permettre à Corning de mettre en place de nouvelles fonctionnalités autour de la formation simultanée de faisceaux, de la programmation avancée et d’autres caractéristiques nécessaires pour prendre en charge les spécificités des environnements intérieurs. Combinés aux systèmes LTE Enterprise RAN de Corning basés sur la plateforme Qualcomm FSM99xx 4G RAN, les opérateurs de réseaux devraient rapidement déployer des services 5G-NSA.

Le matériel Corning est connu pour ses boîtiers de petite taille, élégants et de faible puissance. L’objectif est de fournir aux clients la même qualité de service avec cette solution 5G, soutenue par les offres RAN 4G et 5G de Qualcomm Technologies. Les clients actuels de la 4G de Corning devraient profiter des avantages de la 5G grâce à un processus simple qui permettra à leurs installations de bénéficier du service 5G-NSA.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants