Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security renforce ses technologies de défense pour combattre l’évolution rapide des menaces

mars 2015 par Marc Jacob

Corero Network Security présente les améliorations de son système de défense contre les menaces, SmartWall® Threat Defense(TDS). Le système SmartWall Threat Defense offre désormais une protection anti-DDoS adaptative basée sur l’analyse des données, pour une plus grande intelligence du réseau et une plus grande disponibilité de l’infrastructure. Utilisant une détection algorithmique et mettant en échec les vecteurs d’attaque DDoS émergents, Corero fournit un puissant outil aux équipes réseau et sécurité pour suivre l’évolution de l’ensemble des attaques DDoS. Cela permet aux entreprises de mieux réagir aux événements, de protéger leurs clients et d’assurer une disponibilité maximale.

Corero supprime la nécessité de l’intervention humaine en cas d’attaque par DDoS grâce à ses puissantes technologies de filtrage Smart-Rule et Flex-Rule pour analyser et filtrer le trafic malveillant, combinées à l’automatisation de la détection des anomalies et de la limitation des débits. Les attaques sont bloquées en temps réel, sans aucun préjudice, autorisant le trafic utilisateur légitime à circuler sans entrave pendant toute la durée de l’attaque.

Technologie de filtrage adaptatif Smart-Rule

Avec la technologie du filtrage adaptatif Smart-Rule dont le brevet est en cours d’homologation, Corero rend vraiment possible l’automatisation de la détection et de la réponse face aux vecteurs d’attaque DDoS les plus récemment détectés. Smart Rule s’appuie sur une analyse heuristique et comportementale pour suivre, détecter et mitiger les attaques en utilisant des algorithmes en cours de brevets. Il détermine les écarts à partir du comportement normal et applique ensuite un filtrage spécifique et ciblé pour bloquer les attaques à vecteur unique ou multiple.

Contre-mesures à la demande Flex-Rule

Corero lance également Flex-Rule - des contre-mesures à la demande - pour armer ses clients d’un puissant filtrage ad hoc, permettant aux opérateurs d’identifier et supprimer certains types d’attaque DDoS, difficilement repérables par une protection statique. SmartWall TDS utilise Flex-Rule avec une analyse heuristique et une politique en circuit fermé permet à SmartWall TDS de déterminer rapidement la nature de l’attaque et de créer automatiquement une contre-mesure. Ce mécanisme réduit les charges globales d’exploitation en permettant aux opérateurs de se concentrer sur les autres types de menaces de sécurité qui impactent l’organisation.

Nouvelles fonctionnalités et avantages de SmartWall TDS 8.07

Alertes, reporting et analyse heuristique

SecureWatch® Analytics de Corero est un outil complémentaire de Corero SmartWall TDS qui offre désormais les possibilités de requête de Splunk, fournissant des filtres d’identification des DDoS personnalisables pour des alertes, des rapports et une mitigation sophistiquées face aux attaques. Cette approche heuristique automatise la mise en œuvre des défenses et s’adapte à l’évolution de la palette de menaces DDoS, offrant aux clients une protection avancée en temps réel. Grâce à ces fonctionnalités, les hébergeurs, les fournisseurs de services et les entreprises en ligne à travers le monde peuvent s’appuyer sur les produits et services de protection contre les DDoS de Corero pour garantir la disponibilité de leurs services et assurer le succès de leurs affaires.

Open Hybrid Cloud Signaling

Les possibilités offertes par l’indicateur cloud hybride ouvert de Corero fournissent aux clients une approche hybride de leurs efforts de défense contre les DDoS, combinant ainsi les avantages d’une solution sur site d’un leader comme Corero avec l’ampleur des technologies anti-DDoS présentes sur le cloud. SmartWall TDS peut en effet se connecter à n’importe quel service anti-DDoS du cloud qui prend en charge l’API, refermant ainsi la boucle de la mitigation des DDoS entre le cloud et la défense sur site. Ceci permet aux entreprises ayant un fournisseur de service à la demande en back-up, en cas d’attaque volumétrique DDoS massive, de lancer ce service au moment opportun, s’appuyant sur la visibilité de l’attaque fournie par Corero SmartWall TDS sur site.

Evolutivité, puissance et performances

Corero SmartWall TDS reste le leader de la protection en ligne contre les DDoS en termes de performances, offrant la plus faible consommation d’énergie et le plus petit encombrement avec le meilleur effet contre les attaques DDoS. Capitalisant sur l’architecture de protection anti-DDoS de nouvelle génération, Corero SmartWall TDS s’adapte aux modules de protection individuels supportant jusqu’à 160 Gbps de débit Internet, gérés par une console centralisée. Partout dans le monde, des clients utilisent SmartWall TDS pour se protéger contre les effets dévastateurs des attaques DDoS, protégeant pour certains plus de 200 Gbps de bande passante sous surveillance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants