Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Consultencia opère une évolution stratégique et devient Kaizencia

décembre 2017 par Marc Jacob

Consultencia, société de conseil et d’intégration spécialisée en progiciels de gestion intégrée industriels (ERP), plusieurs fois récompensée pour son approche innovante, son esprit d’entreprise et présente sur le marché depuis 15 ans, intègrera bientôt la cyber-sécurité au sein de ses expertises.

Cette évolution se traduira également par un changement de nom. Ainsi, dès le 1er janvier prochain, Consultencia deviendra Kaizencia et accueillera dans son conseil d’administration Fernando Martins, entrepreneur chevronné et expert en cyber-sécurité.

Sa spécialité : répondre aux problématiques de cyber-sécurité grâce à des technologies innovantes et exclusives qu’il va chercher sur la scène internationale afin de mieux prévenir le phishing, sécuriser la navigation web, ou encore détecter les anomalies sur les réseaux d’entreprise.

Cet ingénieur diplômé de l’école Telecom Sud Paris, et ancien consultant Accenture, a également été responsable de la mise en place du système de trading, du risk management, du back office et des opérations chez Poweo, avant de se spécialiser en sécurité informatique puis de fonder sa propre société en 2012. Celle-ci accompagne grands groupes et PME issus de l’univers du luxe, de la finance, de l’industrie ou encore des services.

Kaizencia, proposera les mêmes offres ERP que Consultencia. Spécialiste du midmarket, elle dispose d’une expérience éprouvée en matière de progiciels de gestion intégrée.

Kaizencia restera ainsi le partenaire d’Epicor Software en France, dont le progiciel Epicor ERP est arrivé à la première place du classement 2017 de Panorama Consulting Solutions des 10 plus importants ERP mondiaux. Elle continuera également l’intégration et la maintenance des solutions IBM-iSeries ainsi que celles d’Iris Finance (comptabilité-finance) et de Tigre (gestion de production).

En revanche, l’apport de l’expertise cyber-sécurité constitue une réelle innovation dans l’offre actuelle et représente une forte évolution stratégique, une valeur ajoutée à ses offres existantes mais surtout la possibilité d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients.

La dimension sécurité sera ainsi systématiquement inclue dans les projets de déploiement applicatif, et ce, sur l’ensemble des phases des projets de déploiement ERP. Elle se traduira également par la création de nouvelles offres cyber-sécurité ciblées, allant du conseil aux services managés.

Les clients de Kaizencia disposeront par exemple d’un accompagnement supplémentaire spécifique à leurs sujets applicatifs et pourront en outre obtenir des conseils sur mesure au regard de leur posture de sécurité.

De plus, Kaizencia proposera, entre autres, un service managé de surveillance du poste de travail et de réponse à incident, un accompagnement sur la RGPD (réglement général sur la protection des données), la protection des secrets industriels, le partage de données sécurisées…

Jean-Sylvanus Olympio, fondateur de Consultencia, continuera d’assurer la direction des Opérations de Kaizencia. Fernando Martins, assurera le développement à l’international, supervisera la stratégie et le développement des activités.

En japonais, Kaizen est un terme formé par les deux mots « kai », qui signifie changement, et « zen », synonyme de meilleur. L’amélioration continue : telle est bien la vocation de Kaizencia.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants