Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Conséquences des intempéries sur la continuité du travail gouvernemental

janvier 2018 par SGDSN

L’épisode pluvieux actif qui touche la France depuis plusieurs jours affecte le bassin versant de la Seine, conduisant à une hausse significative de la hauteur d’eau enregistrée à l’échelle du pont d’Austerlitz, à Paris. Les premiers impacts sur les moyens de transport se font ressentir.

Cette situation a conduit le Premier ministre à déclencher, sur la proposition du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), le plan gouvernemental « Crue de Seine » dans sa première phase.

Ce plan, élaboré par le SGDSN, définit les mesures à prendre pour assurer, en toutes circonstances, la continuité d’activité des ministères et des administrations centrales dont le fonctionnement ne doit en aucun cas être interrompu.
Les hauteurs d’eau constatées ce jour, à Paris, ont justifié l’activation de mesures de vigilance visant à vérifier l’effectivité des conditions minimales de fonctionnement sur l’ensemble des sites gouvernementaux.

Ces mesures n’entraînent pas de modification particulière du travail gouvernemental mais visent à sensibiliser les administrations et les services aux actions à entreprendre dans le cas d’une aggravation éventuelle de la situation et notamment à la possibilité de déclencher les plans de continuité d’activité ministériels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants