Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Conrad Business Supplies propose désormais les hubs USB 2.0 renkforce pour applications industrielles

mai 2016 par Coline Magne

Conrad Business Supplies a annoncé qu’il stockait désormais la nouvelle gamme de hubs USB renkforce. Les hubs USB 2.0 renkforce robustes, à quatre ou sept ports, ont été spécialement conçus par Conrad pour les milieux industriels et les usines ayant des exigences de stabilité mécanique et de sécurité d’installation.

Les deux modèles sont optimisés pour le montage sur rail DIN ou en applique. Il est également possible de les fixer à l’aide de vis sur n’importe quelle surface plane. Le solide boîtier en aluminium équipé de voyants LED protège le hub s’il est monté sur une machine ou sur le sol de l’usine par exemple. Tous les ports USB sont protégés contre les pointes de tension jusqu’au niveau 4 ESD de 15 kV.

Les hubs USB 2.0 industriels sont compatibles USB 2.0 Hi-Speed avec des débits jusqu’à 480 Mbits/s et sont rétro-compatibles avec les dispositifs USB 1.1. Les hubs USB industriels renkforce Conrad sont basés sur la technologie USB 2.0 car, contrairement à l’USB 3.0, l’USB 2.0 garantit un transfert de données sans erreurs sur des longueurs de câbles jusqu’à 5m. Avec des câbles répéteurs USB 2.0 on peut même atteindre des distances sensiblement plus grandes.

Toutes les connexions du hub sont alignées, de sorte que tous les câbles USB sortants peuvent facilement être allongés dans la gaine de câbles. L’alimentation est fournie par le port USB d’un PC (configuration système : Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1) ou par un adaptateur externe si le courant total nécessaire à tous les dispositifs connectés excède 500 mA. Le raccord de l’alimentation se fait sur un bornier doté de connexions à vis. Le bornier peut être retiré sans enlever les connexions à vis (adaptées aux câbles jusqu’à 1.5 mm2). Ces hubs acceptent une tension d’alimentation continue entre 5V et 48V.

Capable de fonctionner dans les milieux industriels les plus sévères, ces hubs supportent d’importantes fluctuations de température. N’utilisant que des composants à plage de température étendue, ils peuvent être utilisés à des températures extrêmes allant de -40°C à +85°C.

Certains des Hubs de la gamme sont également fournis avec un câble USB 2.0 de 90 cm, un bornier à connexions à vis, un manuel d’utilisation et deux kits de fixation pour rails DIN.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants