Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault et Oracle s’associent pour mettre à disposition Metallic® DMaaS sur la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

juin 2022 par Marc Jacob

Commvault, annonce la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec Oracle via l’intégration de Metallic Data Management as a Service contribuant à la stratégie multicloud d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Dans le cadre de ce partenariat, les services de pointe de Metallic seront proposés sur OCI et disponibles dans tous les pays couverts par OCI.

Ce partenariat offrira un rapport prix/performance supérieur à la norme actuelle, une sécurité renforcée intégrée ainsi qu’une récupération et une gestion simplifiées des données pour les entreprises qui cherchent à accélérer leur transition vers OCI. En s’appuyant sur les capacités de stockage d’OCI pour une protection avancée contre les ransomwares, les clients d’Oracle peuvent désormais protéger leurs données critiques dans le cloud ou sur site tout en conservant une certaine souplesse. Cela grâce à un stockage géré en direct par l’entreprise ou à un service de protection des données en mode SaaS, incluant un stockage géré dans le cloud.

Dans le cadre de la lutte contre les ransomwares et les cyberattaques, Metallic protège les données des clients contre la corruption, la suppression et toutes formes de menaces dans des secteurs d’activité essentiels et critiques, dont l’assurance, les services financiers, la fabrication et la défense. Avec Metallic, les clients peuvent facilement sauvegarder leurs données, en choisissant le modèle de déploiement et d’utilisation qui leur convient, des charges de travail natives dans le cloud aux charges de travail sur site, y compris les bases de données, les machines virtuelles, les Kubernetes et le stockage de fichiers et d’objets.

Vinny Choinski, Analyste senior chez Enterprise Strategy Group commente ainsi le partenariat stratégique : « la combinaison de Metallic et d’OCI est une grande victoire pour les clients qui recherchent la mobilité et la sécurité des données lorsqu’ils relient les solutions Oracle sur site à OCI. »

En offrant la prise en charge et l’exploitation d’OCI, Metallic étend désormais la protection des données aux machines virtuelles Oracle sur site et dans OCI, aux bases de données Oracle, à Oracle Container Engine (OCE) et à Oracle Linux, et devient accessible à plus de 400 000 entreprises clientes d’Oracle et aux plus de 100 000 clients qui ont fait confiance à la technologie Commvault. Les entreprises bénéficieront ainsi de l’expansion continue de la couverture des charges de travail Oracle dans les mois à venir et au-delà.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants