Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault annonce le lancement Metallic

octobre 2020 par Marc Jacob

Commvault annonce la disponibilité de ses solutions Metallic™ Backup-as-a-Service (BaaS) pour la région EMEA. Les offres destinées aux entreprises, notamment Metallic™ Office 365 Backup & Recovery, Metallic™ Endpoint Backup & Recovery et Metallic™ Core Backup & Recovery, sont désormais accessibles au Royaume-Uni, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Israël, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suède. Avec cette offre élargie, les clients de ces pays peuvent désormais répondre de manière transparente aux problématiques croissantes en matière de coûts, d’évolutivité et de sécurité, dans le cadre de la protection des données critiques.

Metallic™ Backup & Recovery est conçu pour offrir une protection des données à la pointe de la technologie et peut aider ses clients à se conformer à la souveraineté des données et au RGPD. Pour ce dernier, les entreprises doivent respecter des normes strictes liées à la responsabilité, la sécurité, la confidentialité et la résilience. Les offres Metallic permettent de contrôler les politiques de conformité ainsi que la quantité et les types de données stockées. Elles offrent ainsi aux utilisateurs l’expertise et les capacités pour respecter les obligations du RGPD. Par ailleurs, un partenariat renforcé avec Microsoft permet à Metallic d’integrer les offres et les outils de la plateforme Azure qui permettent d’assurer la conformité aux exigences de ce règlement européen.

Conçu pour l’entreprise moderne comme une solution véritablement cloud-native, Metallic s’appuie sur la plateforme Microsoft Azure et Commvault pour fournir des solutions complètes de Backup as a Service, pilotable depuis une interface unique pour les environnements OnPrem, dans le cloud public et le cloud hybride.

Selon Archana Venkatraman, Associate Research Director, Cloud Data Management chez IDC Europe, la sécurité est également une préoccupation majeure dans le domaine de l’informatique. Des solutions de gestion des données simples, intégrées, automatisées et optimisées financièrement, ainsi qu’un service de stockage cloud inclus aideront les entreprises à adopter la sauvegarde dans le cloud, ceci en proposant un contrôle et une protection contre les cyberattaques.

Metallic est disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et désormais dans de nombreux pays d’Europe via les revendeurs et partenaires de distribution Commvault. Par ailleurs, Commvault poursuit ses efforts en EMEA en y consacrant certains de ses meilleurs talents. Tout récemment Shai Nuni a ainsi été nommé vice-président de Metallic dans la région afin d’y développer et diriger les équipes commerciale et technique.

Les clients peuvent également essayer et acheter des solutions Metallic depuis la marketplace Azure en souscrivant à un abonnement mensuel ou annuel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants