Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commtouch rachète la division Antivirus d’Authentium

août 2010 par Marc Jacob

Commtouch® annonce la signature d’un accord définitif d’achat des biens, des produits, des licences et des opérations de la division Command Antivirus de la société Authentium, Inc., établie en Floride.

Il y a une forte synergie entre Command Antivirus (qui intègre également des technologies de protection contre les spywares, le téléchargement de chevaux de Troie et autres menaces informatiques) et le reste de la gamme de produits Commtouch. En ajoutant une troisième offre produit à sa stratégie, Commtouch proposera à ses Partenaires constitués de fournisseurs de services Internet, de constructeurs et éditeurs solutions de sécurité, un ensemble complet de technologies de sécurisation des systèmes de messageries (protection des flux entrants et sortants) et du Web

La division Command Antivirus fournie aujourd’hui sa technologie à un nombre considérable d’éditeurs, de fournisseurs de services et d’opérateurs de premier plan tels que Google, McAfee et Microsoft. La technologie Command Antivirus d’Authentium, certifiée par Checkmark (West CoastLabs), a également remporté de nombreux prix Virus Bulletin. Elle réclame une prise de ressources minimum tout en garantissant des temps de traitement extrêmement élevés.

Commtouch devrait verser 4,6 millions de dollars en espèces plus un certain nombre de « paiements différés » supplémentaires ; paiements subordonnée à la réalisation de certaines objectifs durant l’année 2011 ; le montant total de la transaction pouvant atteindre $8 millions.

L’achat devrait accroitre la profitabilité à compter du premier trimestre suivant la clôture et devrait contribuer positivement au renforcement des revenus et des profits non régis par les « GAAP » de Commtouch en 2011. L’achat permettra également à Commtouch d’accélérer son taux de croissance en matière de revenus et de bénéfices.

Une offre étendue et des fondations fortes pour la croissance

Commtouch financera la transaction à partir de ses propres ressources financières. La société a terminé le deuxième trimestre 2010 avec environ 16 millions de dollars de liquidités et aucune dette. La Direction pense que suite au paiement correspondant à l’accord, Commtouch conservera des fonds de roulement en quantité plus que suffisante pour financer ses opérations existantes de même que pour rechercher d’autres d’opportunités et compléter son programme de rachat d’actions.

M. Freericks, qui est également le co-fondateur de Command, rejoindra l’équipe de Direction de Commtouch en tant que Directeur Général d’Antivirus Solutions. Le reste des employés de la division Command, y compris les analystes du laboratoire consacré aux virus, rejoindront Commtouch, sous la direction de M. Freericks.

Grâce à la combinaison des compétences et des ressources des deux sociétés, Commtouch projette de mettre à profit la technologie Command, de continuer à la développer et à la perfectionner.

La conclusion du rachat est soumise aux conventions et aux approbations gouvernementales et doit avoir lieu le 30 septembre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants