Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CommonIT invente l’internet sans stress

janvier 2009 par Marc Jacob

Une équipe de quatre entrepreneurs, pionniers il y a 10 ans sur le marché de la sécurité informatique, crée la société commonIT. Cette nouvelle entreprise propose une technologie radicalement innovante pour redonner à l’entreprise le contrôle sur l’utilisation d’Internet et des applications web.

Leur solution Virtual Browser est un navigateur web dont le moteur ne s’exécute pas sur le poste de travail mais sur un serveur virtuel hébergé dans l’entreprise ou sur Internet. La sécurité du poste est ainsi garantie par construction puisque seuls les éléments de présentation du navigateur sont affichés sur le poste. Correspondant parfaitement aux tendances actuelles des industries de l’informatique et des communications, Virtual Browser est déjà accueilli chaleureusement par plusieurs analystes et clients potentiels.

L’équipe de commonIT n’est pas novice dans la création d’entreprises innovantes. Il y a 10 ans, Daniel Fages lançait Arkoon Network Security avec l’idée révolutionnaire de proposer des appliances de sécurité multifonctions. Le concept, baptisé UTM (Unified Threats Management) par les analystes d’IDC s’est imposé dans le monde de la sécurité informatique en quelques années. Pour porter sa nouvelle innovation Virtual Browser sur le marché, Daniel est rejoint par 3 associés et collègues de longue date qui ont participé avec lui au succès reconnu d’Arkoon :

 ? David Dupré, directeur marketing. Diplômé de l’INSA et de l’EM Lyon, David rejoint Arkoon en 2001. Il est d’abord product marketing manager, puis directeur marketing jusqu’à fin 2008.
 ? Albino Pili, directeur commercial de commonIT. Albino a eu en charge différentes responsabilités commerciales dans des grands groupes de services et de distribution informatique tels qu’Allium, Infopoint ou ECS. Dès 2000 il s’occupe du développement des partenariats stratégiques d’Arkoon et permet à l’entreprise de signer ses principaux accords en France et en Italie.
 ? Mathieu Lafon, directeur R&D de commonIT. Comme Daniel et David, Mathieu est diplômé de l’INSA de Lyon. Il est "lead developer" chez Arkoon de 2000 à 2008 et participe à la conception de sa technologie firewall dont il est reconnu co-inventeur avec Daniel par le brevet déposé.

La solution Virtual Browser est actuellement en cours d’évaluation chez plusieurs prospects, et l’équipe table sur un développement rapide avec un certain nombre d’embauches à la clé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants