Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commentaire de Tenable sur les principales vulnérabilités exploitées en 2020 et au cours du premier semestre 2021

juillet 2021 par Claire Tills, ingénieur de recherche senior chez Tenable

Hier, l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, le Centre australien de cybersécurité, le Centre national de cybersécurité du Royaume-Uni et le Bureau fédéral d’enquête des États-Unis ont publié un avis conjoint décrivant les principales vulnérabilités exploitées en 2020 et au cours du premier semestre 2021 : https://us-cert.cisa.gov/ncas/alerts/aa21-209a.

Voici un commentaire de Claire Tills, ingénieur de recherche senior chez Tenable :

"Cet avis conjoint renforce les meilleures pratiques de cybersécurité connues de longue date, tout en fournissant des renseignements spécifiques sur le paysage actuel des menaces. Comme le rapportent les agences gouvernementales, la majorité des principales vulnérabilités en 2020 ont été découvertes au cours des dernières années et des correctifs sont disponibles. Cela correspond à ce que le secteur de la sécurité met en garde les organisations depuis des années : les mauvais acteurs s’attaquent aux fruits les plus faciles à cueillir dans les réseaux.

" Les attaquants continuent de capitaliser sur les changements adoptés par de nombreuses entreprises au cours de l’année dernière, dans certains cas avec peu de temps pour se préparer, en ciblant les outils qui soutenaient la main-d’œuvre à distance. La Threat Landscape Retrospective de Tenable a exploré cette tendance en janvier et a affirmé que les réseaux privés virtuels (VPN) continueraient à être une cible précieuse pour les attaquants. Les acteurs de la menace, quels que soient leurs niveaux de compétence et leurs motivations, continueront à cibler les vulnérabilités connues des logiciels populaires tant qu’ils ne seront pas corrigés et qu’ils resteront vulnérables."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants